Apple Pay n’est toujours pas offert chez Desjardins

Publié le 17 août 2016 par Monblgoapple
Le mouvement des Caisses Desjardins n'offre toujours pas le service Apple Pay à ses membres. C'est décevant, et même frustrant. Pourquoi Desjardins ne bouge pas ?

Cela fait maintenant plus de 4 mois qu'Apple Pay est disponible au Québec. Parmi les banques qui offrent déjà le service Apple Pay à leurs clients, nous pouvons compter entre autres la Banque Royale, TD, Scotia Bank, la Banque de Montréal et la Banque CIBC.

Malheureusement pour moi et tous les clients des Caisses Populaires, le service Apple Pay n'est toujours pas offert. J'ai tenté à plusieurs reprises de savoir pourquoi Desjardins n'offrait pas le service. À chaque fois, la réponse était un message automatisé. Un simple copier-coller d'un texte écrit par le département des communications. SVP Desjardins, dites-nous pourquoi ça accroche !

Être membre ne veut plus rien dire ?

Il serait tellement plus facile pour Desjardins d'agir avec transparence et nous dire réellement ce qui se passe. Desjardins a peut-être peur de voir ses membres quitter pour une autre institution financière. C'est exactement ce qui risque d'arriver si Desjardins n'adhère pas à Apple Pay. Desjardins ne veut peut-être pas payer des frais reliés à l'utilisation d'Apple Pay. Pourtant, quand c'est le temps de nous charger des frais, Desjardins ne se gêne pas !

Ceci est un message enregistré !

Pour savoir un peu ce qui se passait avec Apple Pay. J'ai envoyé ce message à la page Facebook des Caisses Desjardins.

Mon message:

Bonjour, Étant donné que la majorité des grandes banques offrent le service Apple Pay au Québec. J'aimerais savoir quand, et si vous allez offrir ce service à vos membres. Merci

La réponse de Desjardins:

Bonjour! En fait, Desjardins est engagé envers le paiement mobile depuis 2010 et les différents lancements que nous avons réalisés depuis 2014 le démontrent largement. Le paiement mobile fait partie intégrante de notre stratégie de paiement, et Desjardins exécute son plan de match. Cela demeure une priorité afin de bien desservir nos membres et notre stratégie est évidemment de demeurer concurrentiel. Nous avons d'excellentes relations d'affaires avec les géants numériques. Par contre, nous ne pouvons nous avancer sur un échéancier. Nous vous reviendrons lorsque nous aurons quelque chose à annoncer.

Toutefois, je vous remercie grandement de vos commentaires. Je m'assure de transmettre le tout aux bonnes personnes. Bonne soirée! - Sarah

J'ai aussi posé exactement la même question par courriel. Voici la réponse de Desjardins :

Pour faire suite à la réception de votre courriel, Desjardins est engagé envers le paiement mobile depuis 2010 et les différents lancements que nous avons réalisés depuis 2014 le démontrent largement. Le paiement mobile fait partie intégrante de notre stratégie de paiement, et Desjardins exécute son plan de match. Cela demeure une priorité afin de bien desservir nos membres et notre stratégie est évidemment de demeurer concurrentiel. Nous avons d'excellentes relations d'affaires avec les géants numériques. Nous vous reviendrons lorsque nous aurons quelque chose à annoncer.

En terminant, nous vous remercions de vos commentaires et d'avoir pris le temps de nous faire connaître votre opinion. Soyez assuré que nous avons transmis votre message au service concerné.

Veuillez accepter nos meilleures salutations,

L'équipe Internet Services AccèsD - Solutions en ligne Desjardins

info@desjardins.com

Dernière tentative, j'ai demandé à Desjardins sur leur compte Twitter s'il y avait du nouveau au sujet d'Apple Pay. Voici leur réponse :

Qu'est-ce qu'Apple Pay ?

Apple Pay est un moyen de paiement sécuritaire et rapide qui s'effectue à partir d'un iPhone ou d'une Apple Watch. L'utilisation est simple et rapide. Seulement à " taper " votre téléphone ou votre montre et bingo, la transaction est faite !

Quoi faire en attendant ?

Il n'y a pas beaucoup de choses que nous pouvons faire en attendant. Nous pouvons attendre que Desjardins nous offre le service Apple Pay. Nous pouvons changer d'institution financière. Nous pouvons aussi continuer d'essayer de mettre de la pression sur Desjardins. J'ai drôlement hâte que Desjardins nous éclaire un peu plus sur leur décision. C'est certain que si Desjardins ne va pas de l'avant avec Apple Pay, je vais ouvrir un compte à la Banque Royale et y transférer tous mes prêts et mes épargnes. J'aime autant être un " client " d'une banque qui offre Apple Pay que d'être un " membre " d'une institution financière qui fait la sourde oreille !