Ma manchette de Surfeuse

Publié le 30 août 2016 par Indiacha

La dernière fois, je me promenais à la découverte d’Avignon(avec mes copines Avignonnaises d’ailleurs.. c’est fou comme les gens ne pensent jamais à visiter leur propre ville, moi la première, avec Béziers qui regorge pourtant de temps de trésors.) et surtout, à la recherche d'une mercerie, pour la copine à qui j'avais promis de lui trouver une jolie chevillère, à créer elle-même. Bref, je suis tombée dans une jolie boutique de laine, de fils.. et j'ai eu un super coup de coeur pour une laine rose très claire, légèrement pailletée. Je ne savais pas du tout ce que j'allais en faire, mais je savais qu'il me la fallait. Depuis, je la teste, je la découvre.. tissages, bracelets, je ne cesse de l'utiliser. 

Mais je crois que j'ai trouvé ma préférée... 

Allez hop, réalisé avec moi votre "manchette de Surfeuse" personnalisée !

Et je dois dire que j'ai de la chance. Les magazines d'été regorge toujours de jolies cadeaux pour m'occuper l'été... Cette fois, c'est le magazine Public qui proposé une Manchette à personnaliser.. à un prix défiant toute concurrence, 3,95 euros, en plus du magazine (avec son aiguille et 2 fils colorés) 
Alors, si vous aussi, vous rêvez de votre manchette de Surfeuse, gravée "Océan" ou même de tout ce que vous voulez, c'est partit : 
  • Il vous faudra donc votre manchette à personnalisé. Disponible en ce moment dans votre magazine Public. Pour celles qui arrivent un peu tard, j'ai pensé à vous, vous pouvez en trouver sur alittlemercerie, ou Crevea par exemple.
  • Le fil qui vous plaît... 
  • Une paire de ciseaux
  • Une aiguille (ce sera plus pratique)
  • Un motif à réaliser (un mot, un motif...) 
Pour que ce soit plus simple, je vous ai réalisé le "corps" du bracelet, vous n'avez plus qu'à imprimer et réaliser votre motif dessus pour mieux vous rendre compte

Vierge (pour laissez courir votre imagination)
Ou avec Ocean (si vous aussi, vous en avez envie)

Pour ma part, j'ai commencé par faire toutes les broderies du haut avec un même fil. Terminé par un noeud. Ensuite, le bas. Pour finir, tout les fils qui se trouvent au milieu.
Astuce : N'hésitez pas à bien tirer sur le fil, pour pas que votre broderie ne se défasse.


Alors ça vous plait ? J'ai hâte de voir vos créations !