[Ciné] Bilan du mois d’août

Publié le 31 août 2016 par Tanja @HaKo_niwA

J’ai profité du mois d’août pour aller au cinéma, ça tombe bien il y avait quelques films qui m’intéressaient. J’ai revu un classique (pour moi) Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, Harry Potter et la coupe de feu et Harry Potter et l’Ordre du Phénix. J’ai revu aussi La reine des glaces et le chasseur dont j’ai acheté le bluray, j’ai fait découvrir Au nom du père à mon chéri car c’est un de mes films préférés.

► J’ai vu 12 films
► dont 5 au cinéma
► J’en ai revu 5
► Pour un total final de 90 nouveaux films

J’ai adoré

Insaisissables 2 (Cinéma – VO – 2016)

Avis : (voir critique)

S.O.S. fantômes (Cinéma – VO – 2016)

Avis : (voir critique)

J’ai aimé

Comme des bêtes (+ court métrage Minions en herbe) (Cinéma – VF – 2016)

Avis : (voir critique)

NERVE (Ciné – VO – 2016)

Avis : (voir critique)

Peter et Elliott le dragon (Ciné – VF – 2016)

Avis : (voir critique)

J’ai trouvé ça sans plus

Batman VS Superman (VO – 2016)

Avis : C’est certainement un bon film pour son genre, mais je me suis juste ennuyée. Au bout d’une heure, j’ai plus regarder l’horloge que le film. Leur duel ne m’a pas intéressé à aucun moment je n’ai pris parti, ni eu de l’empathie pour l’un ou l’autre. C’est la version ultime que j’ai visionné et je n’ai pas vu de grosses incohérence, juste une bonne dose d’ennuie. J’aime quand ça vanne, ici c’est trop sérieux sans jamais captiver.

Deep impact (Netflix – VO – 1998)

Avis : un film avec Elijah Wood que je n’avais jamais vu. Pas catastrophique, mais pas non plus le film catastrophe du siècle Deep Impact reste un divertissement sympa, mais pas inoubliable. Morgan Freeman en président des Etats-Unis c’était bien vu. Dans ma tête je voyais bien Kurtwood Smith (Le père dans That ’70 show) traité tout le monde de dumbass… (on tripe comme on peut quand on s’ennuie).

Peter et Elliott le dragon (Netflix – VO – 1977)

Avis :  (voir critique)

Les flingueuses (Netflix – VO – 2013)

Avis : Une comédie sympathique qui vaut surtout pour son duo d’actrice, mais qui laissera sur sa faim.

Speed racer (Netflix – VO – 2008)

Avis : Cette adaptation live de Mach GoGoGo est déroutante car trèèès kitch. C’est coloré, c’est surjoué, c’est… enfin c’est franchement bizarre et ça dur 2h15. Mais j’en suis venue à bout (ok j’ai dormi pendant la dernière course). C’est un bel hommage à la série d’origine (tiré du manga de Tatsuo Yoshida), mais il faut quand même avouer que le résultat est pas toujours facile d’accès. A vous de vous faire un avis !

Je n’ai pas aimé

Allumeuses ! (Netflix – VO – 2002)

Avis : J’aime bien Cameron Diaz, mais force est de constater qu’elle a vraiment fait des films de merde. C’est pathétiquement à chier, même les moments avec les chansons c’est juste à fuir…

Hors concours

Barbarella (Télé – 1968)

Avis : Comment dire. Nanar ou pas ? Je ne saurais dire à part que je reste dubitative, une chose est sûre il a mal résisté au temps. Le mieux est sans doute de le regarder sans en attendre grand chose et pour se marrer.
Tout est en carton pâte mais pour un film de 68 on laisse passer.