La stratégie n°1 pour des mails qui ne peuvent pas laisser indifférents

Publié le 02 septembre 2016 par Lgalambert @LGalambert
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Vous êtes toujours confrontés au fait de rédiger des emails? Vous avez cette problématique: “comment j’écris pour toucher mon audience?

Il y a une posture que je vais vous inviter à prendre qui devrait vous aider à connecter immédiatement avec les personnes à qui vous souhaitez vendre ou communiquer.

Pour vous aider à comprendre, imaginons que vous lanciez un nouveau programme. Voici 2 exemples de mails possible

Exemple 1 : “Bonjour tout le monde !

Je suis ravie de vous annoncer le lancement de mon tout nouveau programme. Les résultats sont superbes: + x% d’inscription +300% de vente. Cliquez ici pour vous inscrire nous rejoindre.”

Exemple 2 : “Bonjour Laurence.

Comment vas-tu ? Je suis ravie de te présenter une nouvelle offre qui, je pense, devrait répondre à tes problématiques. Si j’ai bien compris, tu as des soucis sur tel et tel problème. Ce programme t’es dédié et devrait t’aider à dépasser cela. Si cela t’intéresse, je t’invite à cliquer pour venir nous rejoindre. »

Sans entrer dans les détails du texte, voyez-vous la différence entre la posture qui démarre avec “Bonjour Laurence” et celle qui démarre par “Bonjour tout le monde”?

Voyons cela ensemble dans cette vidéo !

C’est parti !

Quand vous écrivez un mail, imaginez que vous vous adressez à votre client idéal. Vous allez voir que tout votre texte va changer. Essayez de faire preuve d’empathie, mettez-vous à la place de cette personne là. Essayez d’entendre et de comprendre ce dont elle a besoin pour passer à l’action avec vous.

Je vous invite à faire cet essai avec votre prochain mail. Et n’hésitez pas à partager vos résultats et/ou expériences dans les commentaires ! A vous la parole !