Let Red Rule / à Londres avec Chanel et Lucia Pica

Publié le 05 septembre 2016 par Estelleblogmode

Juste avant l’été, j’ai eu la chance de vivre un très beau voyage, avec une marque que j’adore : Chanel.

Cette fois-ci, ce n’est pas pour un nouveau parfum (retrouvez mon article ici sur le nouveau Chanel n°5 L’Eau), mais pour la 1ère collection de maquillage de Lucia Pica, la nouvelle Creative Designer de la maison Chanel, pour le make-up.

Sa première collection de maquillage s’appelle « Le rouge – Collection N°1« , et c’est la sublime Kristen Stewart qui en est l’égérie.

Mais avant de découvrir la collection make-up (et de pouvoir l’essayer !), direction Somerset House pour découvrir l’exposition consacrée aux différentes inspirations de Lucia Pica. Un assemblage d’expériences, d’extraits de processus créatif, d’émotions colorielles autour de la couleur la plus intense et extrême qui soit : le Rouge.

Corps dénudés, textures, peintures tourbillonnantes, toutes les photographies sont des hommages à cette couleur intense, cinématographique qui fascine Lucia Pica depuis son enfance à Naples.

Le rouge est donc une évidence pour cette 1ère collection de Lucia Pica au sein de la maison Chanel : la couleur du sang, des fleurs, de la noblesse, de la force, de la luxure et de l’amour.

Fards à paupières, blush, vernis à ongles et bien sûr rouge à lèvres, cette collection mixe à merveille teintes mates et ombres nacrées, que l’on peut mixer à l’infini ! Je n’avais jamais tenté le rouge sur les yeux, mais qu’est-ce que c’est beau ! Chic, et tellement Chanel quand on y pense !

Et ces teintes de rouges à lèvres…. Je suis fan ! Qu’en dites-vous ?

Et j’ai beaucoup aimé échanger avec Lucia Pica, une personne toute en retenue, élégance et talent. Beaucoup d’émotions reçues lors de cette belle exposition !

Et en dehors de cette sublime découverte, voici nos autres activités londoniennes de ce séjour express !

Nous avons déjeuné chez Pizza East, un lieu canon pour une nourriture délicieuse !

Nous avons logé au Rosewood Hotel, un hôtel très chic au style classique londonien ! Nous avons profité, avec Camille, Lyloutte et Cécile, d’un peu de temps libre pour faire quelques photos dans le quartier ! Quel bonheur d’être shooté par la talentueuse Lydie !

Le temps de rejoindre les copines, et nous sommes déjà en route pour le dîner, avec une vue imprenable : coucou l’Aqua Shard et sa vue affolante depuis son restaurant du 31ème étage ! De la nourriture pour les yeux et pour l’estomac (pour moi, un menu vegan que je ne suis pas prête d’oublier !)

Une mini pyjama party / blabla avec Camille en rentrant et il est déjà l’heure de se coucher !

Le lendemain matin, nous allons à la boutique Chanel de Covent Garden, et profitons d’une petite manucure ! Comme souvent, la teinte Ballerina pour moi !

Dernier repas pour moi (les filles ont poursuivi avec l’exposition Rolling Stones) : nous déjeunons dans une salle privée du restaurant Tom’s Kitchen. Un dernier cocktail sans alcool (rouge, forcément ! ^^) et je dois déjà dire au revoir à ma super team !

Un immense merci à Chanel pour ce très beau voyage !

Vous pouvez dès maintenant retrouver en exclusivité la collection sur le site officiel et dans la boutique Chanel du Marais (40 rue des Francs Bourgeois – 75003 Paris), et d’ici quelques semaines dans toutes les autres parfumeries.

    
Une autre découverte : la Solution 10
 

 


Ma jolie Noholita


Crédit Photo : Lyloutte

Crédit photo : Lyloutte