10 marques avec un compte Twitter bien habillé !

Publié le 06 septembre 2016 par Louis-Philippe Dea

Aujourd’hui, il est communément admis qu’un compte Twitter qui présente l’avatar par défaut, à savoir l’œuf, est soit inactif, soit faux : par conséquent, il n’est pas intéressant de s’y intéresser. Mais certaines entreprises ne parviennent pas à comprendre qu’une photo sans intérêt ne sert parfois pas plus les twittos.
Comme la photo de couverture de Twitter est désormais imposante (500 pixels de haut par 1500 pixels de large), peut-être qu’elles manquent, tout simplement d’inspiration pour utiliser cet espace d’expression. Voici donc quelques exemples, piqués à travers le monde, particulièrement réussis.

1. Starbucks


Simple, mais efficace, cette couverture ressemble à une version haute qualité d’un résultat de recherche sur Instagram avec le hashtag #Starbucks.

2. Uber


Lorsque Uber est rebaptisé en février 2016, la marque souhaitait célébrer deux choses : la technologie et les villes qu’elle dessert. Assez logiquement, la photo de couverture reflète ses deux valeurs fondamentales.

3. Danone


Un en-tête qui fait sourire, rehaussé par un slogan qui va dans ce sens : « sonrisas de alimenta », en français « nourris ton sourire » ! Parfait équilibre, parfaite cohérence.

4. Old Spice


Old Spice est une marque reconnue pour son approche excentrique. La couverture de Twitter ne déroge pas à cette règle…

5. CNN


De simples captures d’écran des autres comptes de réseaux sociaux de CNN pour permettre leur promotion. Intelligent. D’autant plus qu’ils sont présentés sur mobile. Lorsque l’on sait que beaucoup de personnes lisent les infos sur Smartphone, c’est percutant !

6. Lego


La marque aurait pu s’appuyer sur une œuvre d’art construite à partir de ses briques : elle a choisi des lignes épurées, avec des angles vifs, sur un jaune dynamique. Visuellement, le résultat est surprenant !

7. Vodaphone


Vodaphone s’appuie sur le hashtag « DigitalLibrary », parfaitement illustré avec une belle photo, qui reprend le code couleur, discrètement, de la marque. Aviez-vous noté les sièges rouge et blanc ?

8. Caterpillar


La photo de couverture est tout d’abord d’une qualité exceptionnelle : ses concepteurs ont également tenu compte de l’emplacement de la photo de profil et sont parvenus à valoriser les deux en même temps. Enfin, si les camions sont bien les produits de la marque, cette dernière a fait le choix d’humaniser son approche.

9. Zendesk


Pour info, Zendesk propose des logiciels pour permettre de meilleures relations avec les clients. Ce choix de couverture est donc un clin d’œil amusant à son travail, souligné par la simple phrase « Parce que les relations sont compliquées » (en anglais, « relationships are complicated »)

10. Tom’s


Cette photo met en scène les produits de la marque (les chaussures), mais aussi son implication dans ses actions pour l’amélioration de la vie à travers le monde. Là encore, simple, mais efficace !

Source : HubSpot