Cinéma : La 73è Mostra de Venise, le palmarès

Publié le 11 septembre 2016 par Framboise32

La 73è Mostra de Venise s’est déroulée du  31 août au 10 Septembre 2016.  Le jury présidé par le Britannique Sam Mendes, a annoncé son palmarès samedi soir.

The Woman who Left, en VO Ang Babaeng Humayo, du réalisateur philippin Lav Diaz a remporté le Lion d’or. Le film, en noir et blanc,  dure près de quatre heures et sortira le . Lav Diaz a écrit aussi le scénario.  Il avait déjà remporté en février le prix Alfred-Bauer à la Berlinale

 Nocturnal Animal de Tom Ford avec Amy Adams et Jake Gyllenhaal a recu Le Grand Prix.

Deux ex-aequo pour Le prix de la mise en scène : La Region Salvaje du réalisateur Mexicain Amat Escalante et Paradise du réalisateur russe Andrei Konchalovsky

Le prix d’interprétation féminine a été remis à Emma Stone pour son rôle dans La La Land. Le prix d’interprétation masculin est allé à Oscar Martínez pour  El Ciudadano ilustre.

Le prix du scénario a été remporté par Jackie de Pablo Larrain, le film consacré à Jackie Kennedy. Le scénario du film a été écrit par Noah Oppenheim.

Le prix du Jury est délivré à l’américaine Ana Lily Amirpour pour The bad Batch

Le prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune acteur est allé à la jeune actrice  Paula Beer, l’actrice de Frantz de François Ozon.