La MÀJ vers iOS 10 donne des maux de têtes à certains utilisateurs

Publié le 13 septembre 2016 par _nicolas @BranchezVous

Apple invite les utilisateurs qui souhaitent mettre à niveau leur appareil à passer par iTunes plutôt que de le faire directement à partir d’iOS.

Manifestement, les temps sont durs pour les fabricants mobiles. Alors que Samsung peine à convaincre les détenteurs de Galaxy Note 7 de participer à son rappel massif, Apple doit composer aujourd’hui avec des problèmes liés à l’importante mise à jour d’iOS 10.

En effet, depuis ce matin, plusieurs internautes ont partagé sur Twitter des photos de leurs appareils, toujours «prisonniers» du mode mise à jour.

MERCI APPLE iOS 10 brick mon iPad Pro 9'7 : BANDE D'AMATEURS !!!! pic.twitter.com/d8FUuj3KfM

— Vincent VERDUN (@vverdun) September 13, 2016

iOS 10 update temporarily bricked my iPhone 6s Plus … so yeah, I'd hold off on that. pic.twitter.com/qPFU1bpqZs

— Marques Brownlee (@MKBHD) September 13, 2016

«Nous avons vécu un bref problème avec le processus de mise à jour logicielle, affectant un petit nombre d’utilisateurs au cours de la première heure de disponibilité», a déclaré Apple. «Le problème a été résolu rapidement et nous souhaitons présenter nos excuses à ces clients. Toute personne ayant été touchée [par ce problème] devrait se connecter à iTunes afin de terminer la mise à jour, ou contacter AppleCare pour obtenir de l’aide.»

Il est toujours bon d’attendre quelques heures avant de lancer l’installation d’une nouvelle mise à jour.

Comme le souligne The Verge, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident survient. Il y a quelques mois, le déploiement de la mise à jour vers iOS 9.3.2 a aussi temporairement perturbé le bon fonctionnement de l’iPad Pro de 9,7 pouces.

Enfin, comme chaque fois qu’une telle mise à jour est déployée, il est toujours bon d’attendre quelques heures avant d’embarquer dans le train et de lancer son installation; laissant ainsi le soin aux autres utilisateurs de jouer aux cobayes.