Road trip en croatie #2

Publié le 16 septembre 2016 par Louply

Salut les petits gars,

BOUM la suite du road trip est làààà, dans la place ! On continue ce road trip en Croatie ensemble, avec les 4 derniers jours de ce fabuleux voyage, qui furent remplient d’îles, de beaucoup d’heure de route, de jolies plages et de quad !

Si tu n’as pas lu le debut du road trip c’est ici: Road Trip en Croatie #1

Jour 6 – Jeudi 11 Août

On se lève tranquillement dans la maison qu’on a loué pour la nuit. On est toujours à Dubrovnik et aujourd’hui on fait une mini « croisière » sur les îles qui bordent la ville: Les îles Elaphites. On fait ça avec un groupe, donc un petit van vient nous chercher le matin et nous emmène au bâteau. Sur le « toît » de celui ci il y a des transats donc on y fonce bien rapidement pour bronzer pendant la traversée. On déjeune sur le bateaux, du poisson évidemment puis on arrive sur la première île: Lopud. On va s’acheter des desserts et boire un verre sur l’île. Puis petite balade dans un énorme parc et on se rend compte que c’est là où les Tyrell dans Games Of Thrones se baladent sans arret.. C’est juste dingue de se dire qu’on est sur les lieux de tournage.

Puis on se promène sur le bord de mer et on met les pieds dans l’eau, s’y baigne même un peu, mais il faut faire attention il y a des oursins !
Il est déjà temps de remonter dans le bateau en direction de la deuxième ile: Kolocep. L’eau y est sublime et on s’y baigne un vrai rêve, autour de nous il y a des vallées et des petites collines, la mer à perte de vue et le calme est présent saccadé par nos rires. L’eau est tellement belle que je n’en reviens même pas, on voit tout, les petits poissons qui frolent nos pieds, les rochers juste en dessous de nous..

La pause baignade est très courte et on remonte vite dans le bateau avec pour destination la troisième ile: Sipan. C’est une ile qui n’est pas vraiment belle voir un peu sale mais avec beaucoup de vague ! Ce qui est rare en Croatie de ce que j’ai pu voir. Et elle a un côté bien moins touristique, bien plus vrai, très rocheuse et capricieuses. Je pense que je l’ai vraiment aimé pour ça.

Puis il est déjà temps de rentrer à Dubrovnik, la traversée du retour est juste magique. Sur le chemin lové dans les bras de mon amoureux, je me surprend à penser que c’est vraiment le plus beau moment de ma vie.

On quitte Dubrovnik cette fois et on part pour Zadar, sur le chemin on s’arrête pour acheter des légumes dans des échoppes qui sont le long de la route. L’appartement à Zadar est super chouette et notre hôte un veritable amour.

Jour 7 – Vendredi 12 Août

Malheureusement on a pas vraiment le temps de visiter Zadar, on doit déjà filer à nouveau sur Split où l’on prendra le bateau pour aller sur une nouvelle île: l’île de Brac.

Après une course folle pour chopper notre bateau, on fini par arriver sur l’île où on prend des quad. On a 33km à faire pour aller à Bol, le lieu de notre réservation qui se trouve à l’autre bout de l’île. Ce voyage en quad est juste à tomber, la vitesse sur la route, le vent sur mon visage avec la chaleur qui empêche d’avoir froid: l’île est complètement magique. On a décidé d’aller à Bol car il y a une plage en pointe digne des plus belles carte postale. On se pose à côté de la plage dans une toute petite forêt pour déjeuner et on voit le soleil à travers les arbres c’est super agréable. Puis on s’en va digérer sur la plage, s’allonger sur les galets, enfouir nos pieds dans les petits cailloux (très dur de trouver une plage de sable en Croatie) puis vient le petit couché de soleil à l’horizon… on se baigne un peu mais l’eau est très froide.

Le soir on mange dans un restaurant où tout nous fait envie, et lorsqu’on voit le serveur apporter des pizzas à une autre table, on tombe tellement amoureux qu’on en prend en entré. Puis en plat : des gnocchis aux truffes (encore et encore des truffes) qui sont délicieuses (on en a pour environ 10€ par personne, encore une fois une bouchée de pain). Il commence à se faire très tard, et on est vraiment fatigué mais on décide quand même de prendre un dernier verre dans un bar un peu trop bruyant avec des nanas un peu trop dénudé pour la température ambiante et un temps un peu trop venteux. Je grelotte dans une couverture qui était posée sur un canapé, mon verre à la main, en fixant ces nanas au tissu très peu présent sur leur corps qui n’ont pourtant pas l’air d’avoir froid, pendant 1 seconde je les envie quand je vois apparaître la chaire de poule sur mes bras.

On rentre à l’appartement qui est vraiment sympa et en prime on a une jolie vue au reveil !

Jour 8 – Samedi 13 Août

Et voilà que notre véritable dernier jour est arrivé.. le pire c’est qu’il ne sera constituer que de route, de route et encore de route. Réveil en douceur puisqu’on part pour la première fois à 10h (un exploit quand on sait qu’on se couchait tous les jours à 1h-2h pour partir à 7-8h le lendemain !).
On petit déjeune à Bol au bord de l’eau histoire de profiter une dernière fois. On goute la boisson qui s’appelle du PiPi (c’est une sorte de jus d’orange qui pétille, et qui serait une sorte de spécialité là bas). Puis on file à Supetrar la ville où accoste le ferry sur Brac.

On le prend direction Split où on récupère la voiture et c’est parti pour 5heure de route dont 3 passée à l’arrière à dormir et accessoirement mourir. On pose nos affaires au « Rock café » notre hôtel pour la nuit qui est vraiment trop trop trop stylé avec plein de références au monde du rock, chaque chambre à son thème et la notre c’est le groupe Queen ! On file dans un petit restaurant sur une place à Pula et c’est délicieux ! On mange des tagliatelle à la truffe une tuerie et on fait ami ami avec notre serveur qui est un amour, on apprend beaucoup de choses, l’histoire des truffes, mais aussi le mode de vie d’ici. Il est en étude d’histoire est connait énormément de choses sur la France c’est passionnant. Puis on rentre à l’hôtel où sens suis beaucoup de rire et un gros dodo.. Notre dernier en Croatie.

Jour 9 – Dimanche 14 Août

On se lève à 8heure pour le ferry qui mène à Venise.

On n’est pas surclassé cette fois, et c’est vraiment désagréable d’être en bas en faite ! Une fois arrivé, on dit au revoir aux autres et avec L. on cours sac à dos sur le dos dans les ruelles de Venise histoire de choppé notre bus à temps pour l’aéroport où nous prendrons un avions pour Lisbonne.

Et voilà donc tout mon road trip de cet été en Croatie qui fut juste magique. J’en ai pris plein les yeux, j’ai passé un merveilleux moment, je peux dire que j’aurai fait ce superbe voyage dans ma vie et j’en suis très fière. Restez dans le coin puisque les voyages continue, avec la vidéo du road trip demain, puis Lisbonne la semaine prochaine, et on parlera ensuite de comment voyager pour pas cher !

La bise,