Libération du racisme anti - chrétien

Publié le 22 septembre 2016 par Falconhill
C'est avec effroi que j'ai pris connaissance de cette une inadmissible de Libération.

"Pas d'amalgame" était le mantra récité par certains leaders d'opinion. Des personnes prennent Rome et des chrétiens comme cible, égorgent des curés et massacrent des citoyens, et dès la première goutte de sang versée, des bonnes âmes rappellent qu'il ne faut pas amalgamer les musulman. 
Par contre, amalgamer "chrétiens" et "fascistes" ne dérange pas. Définir la croix comme un "symbole fasciste" à la une d'un quotidien important passe sans encombre. C'est choquant. C'est pour moi une insulte. 
Je suis chrétien. Pas pratiquant, mais dans l'âme et dans la cœur. Et je ne suis pas un facho. J'aime les croix. Les symboles qu'elles véhiculent, leurs histoires aussi. Qui, dans nos villes et nos campagnes, se conjuguent avec l'histoire des hommes. Et je ne suis pas un facho.
Par contre, j'en ai marre qu'on me parle de "vivre ensemble", de respect, et qu'on m'insulte., qu'on me méprise. J'aime partager sur mon blog et mes réseaux sociaux personnels des photos de chapelle, d'église, de croix. Suis je un membre de cette fachosphere ? Je n'en ai ni l'envie, ni l'impression.
Ne pas "stigmatiser", c'est aussi un autre mantra à la mode. Si on appliquait ça aussi aux cibles faciles de cette presse et pensée politique ? Si on arrêtait aussi de stigmatiser ceux qui se retrouvent dans les valeurs chrétiennes, et dans le symbole profondément humain (et totalement en phase avec les valeurs républicaines) de la croix ?

Ça serait un progrès...