Zoom sur la boutique Les Fleurs (Paris)

Publié le 23 septembre 2016 par Lilyylush

Il y a quelques semaines de ça j’ai été me balader sur Paris avec mon amie Angélique, et après un passage (obligé) chez East Mamma, elle a voulu me faire découvrir une de ses boutiques préférées : Les Fleurs.

Je vous avoue que quand elle m’a décrit l’endroit je ne savais pas trop trop à quoi m’attendre (j’avais juste compris que le sol était carrelé à l’ancienne, et que c’était vraiment trop trop trop joli), et je dois dire qu’à peine les portes passées j’ai eu un gros coup de cœur pour l’endroit.

La boutique (5 rue Trousseau – dans le 11ème) est assez petite, et est assez « encombrée », mais pas dans le mauvais sens du terme, il y a tout plein de choses un peu partout, on ne sait pas par où commencer tant tous les objets proposés donnent envie, le tout dans une ambiance brocante chic hyper chaleureuse, ce qui fait que concrètement on s’y sent bien dans cette boutique, mais genre vraiment bien (tu n’as qu’une envie boire un bon thé chaud assis sur un des fauteuils mis en vente, ou à une table en feuilletant un magazine).

Pour ce qui est des objets mis en vente, il y a de tout : des bijoux de créateurs, des luminaires, des chaises et tables style vintage (Mémé Régine avait les mêmes quand tu étais petite), de la vaisselle (tellement mignoooone), des cartes postales anciennes, des plantes grasses, des vases…

J’ai vraiment adoré cette boutique, je m’y suis sentie tellement bien, puis les vendeuses sont tellement gentilles et à l’écoute… Quand aux objets mis à la vente si je m’étais écouté je serais repartie avec trois ou quatre tasses (on en parle de cette tasse ?! *amour*), quelques assiettes, une chaise, un bracelet, une bague vintage et un luminaire. Oui, rien que ça …

En conclusions ?

Comme je vous le disais, j’ai adoré cette boutique, et si vous êtes à la recherche d’un peu de déco, ou d’un petit cadal pour l’un de vos proches, je ne peux que vous conseiller d’aller zieuter un peu la boutique les Fleurs, qui O joie ! à même un e shop (ici).

Informations pratiques : ici