Lightware équipe le Palais des Sports d’Orléans !

Publié le 27 septembre 2016 par Eavsgroupe @eavsgroupe

L’affichage du Palais des Sports d’Orléans est désormais géré par la matrice Lightware MX FR17.

La 12ème édition de l’Open de Tennis d’Orléans a commencée hier. Et pour permettre aux spectateurs de pouvoir profiter à la fois des matchs en cours et d’autres contenu vidéos affichés à différents endroit du Palais des Sports d’Orléans, le bâtiment a été équipé d’une matrice Lightware.

La matrice Lightware MX FR17.

Connectée en HDMI, la matrice offre jusqu’à 80 entrées et 80 sorties. Ainsi, les entrées HDMI utilisées pour cette installation donnent la liberté de configurer la matrice en fonction des besoins nécessaires grâce à des fonctionnalités telles que :

  • l’égalisation du câble (jusqu’à 60m)
  • le relocking de signal d’entrée et de sortie
  • un management EDID avancé

Une entrée peut être diffusée sur une ou toutes les sorties sans limitations aucune, et une source peut quant à elle être vue sur plusieurs destinations simultanément.

Mais la matrice de Lightware ne permet pas uniquement la connexion en HDMI, et peut ainsi combiner différents canaux comme le DVI, l’HDMI, les paires torsadées et la fibre optique. Il est d’ailleurs même possible de mélanger ces différents canaux sur une même matrice.

Et pour le Palais de sports d’Orléans ?

C’est la 12ème édition de l’Open de Tennis d’Orléans qui a servi d’inauguration pour cette nouvelle installation.

Des écrans installés à la fois sur les terrain, à l’accueil ou encore dans les couloirs du Palais des Sports d’Orléans, la matrice se charge ainsi de distribuer les signaux vidéos à l’ensemble de la structure en point fixe.

Et vous, vous avez prévu d’aller assister à l’un des matchs de l’Open de Tennis d’Orléans ?