Les 3 Mousquetaires : une mise en scène moderne et des voix grandioses

Publié le 30 septembre 2016 par Weekpeople @Week_people

Première hier soir du tant attendu spectacle musical : Les 3 Mousquetaires. Une salle acclamante attend avec impatience le début du spectacle !

Des le début du spectacle le ton est donné : malgré un fil conducteur un peu faible et une histoire moins présente que traditionnellement, on voit s'enchaîner avec extase des tableaux visuels colorés sublimés par des chorégraphies extra-ordinaires.

On pouvait s'attendre à un énième spectacle de "cape et d'épée" à l'image du célèbre roman d'Alexandre Dumas, on est étonné de découvrir une mise en scène très épurée, des costumes ultra modernes, a tel point qu'on est en droit de se demander dans quelle époque tout ceci est joué ...

On s'accommode alors d'un anachronisme visuel qui est d'ailleurs ultra résonnant grâce aux révolutionnaires acrobaties et pièces dansées par une troupe de danseurs illuminés portés par leur chorégraphe Yaman Okur, avec à leur tête un Brahim Zaibat époustouflant.

Et la force des voix vient conquérir ce qui reste de doute dans notre esprit : outre David Ban et Damien Sargue, valeurs sûres rompus à l'exercice, la puissance des voix de Emji, Victoria et Megan Lanquar, sans oublier la prestance d'Olivier Dion vient nous transporter dans un autre univers.

"Levons nous" pour acclamer Les 3 Mousquetaires au rang des grandes super-productions de la comedie musicale.

Jusqu'au 1er Janvier 2017 au Palais des Sports, et en tournée dans toute la France en 2017. Réservations en cliquant ici