Ces nouvelles compétitions qui fleurissent dans le monde du sport

Publié le 06 octobre 2016 par Etvsport @etvsport

Si « Sport is a Lifestyle », « Sport is also a business »! Et cela de nombreuses personnes l’ont bien compris et comptent bien se tailler une part du gâteau. Ainsi, l’une des possibilités pour profiter du « Sport Business », c’est de créer un évènement sportif…et si possible qui accueille des noms connus de la discipline choisie. Ainsi, si les gros tournois sont intouchables, on assiste à la création de nouvelles compétitions destinées qui ont pour but de fédérer également un public qui en demande toujours plus. E-TV Sport vous les présente!

PrevNext

International Premier Tennis League (IPTL)

La fondation de l'IPTL est annoncée le 25 mai 2013 à Paris, à la veille de Roland-Garros, par le joueur indien Mahesh Bhupathi. L'idée initiale est de regrouper six équipes asiatiques qui se rencontreraient sur le modèle de l'Indian Premier League de cricket.

Star Sixes

Réunir d'anciennes gloires du football pour qu'elles s'affrontent dans un tournoi indoor à six contre six, avec leur sélection respective. En guise d'ambassadeurs, et de premiers noms à la liste des participants, les organisateurs ont annoncé l'ancien international français Robert Pires, l'Anglais Steven Gerrard, l'Espagnol Carles Puyol, le Portugais Deco et l'Allemand Michael Ballack. Ces cinq pays seront donc représentés l'été prochain, de même que le Brésil, le Mexique, la Chine, l'Italie, l'Australie, le Nigéria et les Pays-Bas, soit douze nations au total.

Basketball Champions League

La FIBA, qui souhaitait récupérer la gestion de l’Euroleague et l’Eurocoupe, a décidé de créer sa propre Ligue des Champions avec pour but d’en faire la compétition européenne de référence.

&é&post;