Un pépino …. sans pépins !

Par Bonnesrecettesdejoelle

.

.

L'essai a été concluant mais ... non transformé (expression des rugbymen). Nous sommes dans le jardinage, une découverte assez surprenante pour la région Bretagne avec son climat assez favorable cet été pour un plant qui nous vient d'Amérique du sud. Facile à le cultiver, il ne nécessite pas de soins particuliers sauf peut être raccourcir un peu les branches pour avoir des fruits d'une grosseur convenable. Il faut qu'il ressemble au moins à une poire voire à un melon puisque son goût a une ressemblance à ces 2 derniers fruits. Voilà qui est pour concluant.

Pour non transformé : Nous avons mangé le 1er nature pour bien apprécier et retrouvé le goût de la poire et celui du melon à moins que ces 2 goûts soient mélangé ? Nous l'avons fait goûter à des amis : verdict : 3 n'ont pas voulu en manger et 2 ont vraiment apprécié et pour nous 2, Joëlle pas de trop et moi, pour ne pas perdre la face, c'était bon.

Je pense que les prochains, nous allons rechercher des recettes pour trouver avec quoi l'accommoder soit des ingrédients comme le chocolat ou en salade de fruits, si des fois vous avez des idées vous pouvez nous les transmettre, nous penserons à vous en le dégustant !

.

.

.

Fin octobre, je ferai un article sur le yacon, il a bien grandi, à voir s'il y a quelque chose au pied ainsi que la patate douce. Voilà 3 plantes qui nous font voyager sans trop de frais tout en restant chez nous.

A bientôt