A La Falda, c'est la Fiesta Nacional del Alfajor [Coutumes]

Publié le 10 octobre 2016 par Jyj9icx6

Un logo alléchant

Autre nouvelle qui tombe à pic dans cette Semaine du Goût en France : la Fête Nationale de l'Alfajor bat son plein à La Falda, dans la Province de Córdoba. El alfajor, c'est ce petit gâteau fourré à la confiture ou au dulce de leche, avec ou sans couverture de chocolat, glaçage blanc ou saupoudré de sucre glace, qui connaît tant de versions différentes à travers l'Argentine et qu'accompagnent si bien le mate, le café et même un excellent thé (pas argentin) (1).

Alfajor au dulce de leche géant (ça ne doit pas être simple à déguster)
Photo Tourisme de Córdoba


Au programme de ces trois jours qui s'achèvent ce lundi, musique, spectacle, dégustations, stands de fabricants venus de tout le pays, chacun avec sa ou ses recettes particulières... El alfajor est une spécialité de Mar del Plata, de Mendoza, de San Juan, de Córdoba, de Salta, Tucumán, La Rioja et tant et tant d'autres villes et provinces... Il sera procédé à deux élections, celle de la Reine provinciale de l'Alfajor et d'une Reine nationale aussi !
Pour aller plus loin : lire l'article de La Voz del Interior lire la dépêche de Télam consulter le site Internet du Tourisme de La Falda consulter la page Facebook de La Falda découvrir, en textes et en vidéo, les recettes de différentes provinces grâce à la joyeuse équipe de Cocineros Argentinos de Televisión Pública.
(1) Le thé argentin est une catastrophe gustative !