Le Siècle… nouvelle découverte.

Publié le 20 juin 2008 par Marc Vasseur

Internet a de cela formidable, c’est qu’on finit par tout apprendre. Dernière exemple en date, un de mes commentateurs me laisse un message un peu sibyllin (enfin pour moi cutéreux provincial…) où il me parle d’un machin appelé Le Siècle… hop.. hop.. en deux trois secondes j’ai deux liens (wikipédia et la République des Lettres)…

Je vous le dis sans détour ces petites coteries entre puissants commence à m’indisposer. (edit : en parlant de ça, je plains les derniers vrais journalistes de Libé qui doivent se farcir Laurent Joffrin... bravo pour le journalisme d'investigation de ce dernier et l'interview de Carla Sarkozy...pathétique... ah oui il a aussi chié une bouse sur la loi albanel, il est pour cela va de soi... Nicolas S. je le trouve dans la liste du siècle comme Joffrin... sinon bien entendu aucune mais aucune conivence...).

Donc notre asso sympa du jour Le Siècle (source wikipédia) :

Après on s’étonne que nos politiques soient aussi peu innovants.

Le Siècle
est un club, fondé en 1944 par Georges Bérard-Quélin[1], réunissant des membres influents de la « classe dirigeante » française. On y retrouve des hauts fonctionnaires, des chefs d'entreprises, des hommes politiques de droite ou de gauche, des syndicalistes, ou encore des représentants du monde de l'édition et des médias de premier plan. En 2005, le Siècle comptait 580 membres et 160 « invités » qui attendaient une décision sur leur demande d'admission[1].

Chaque dernier mercredi du mois les membres du Siècle se réunissent à l'
Automobile Club de France, place de la Concorde à Paris