Le contrôle au service des personnes à mobilités réduites.

Publié le 18 octobre 2016 par Eavsgroupe @eavsgroupe

En Californie, c’est tout une famille qui a rénové son logement en intégrant le système de contrôle ELAN afin de permettre aux enfants malades de se déplacer et d’effectuer les gestes du quotidien presque de façon ordinaire !

La rénovation d’une maison.

C’est toute une famille qui a dû repenser les installations de son logement suite à la maladie dégénérative de ses deux filles. La famille Leavitt a donc dû prévoir des travaux afin de permettre à leurs filles de pouvoir continuer à effectuer les gestes du quotidiens. Première étape : la mise aux normes de la maison (rampes, mises à hauteurs des éléments, etc.), et la seconde étape vient de l’entourage de la famille : l’installation d’un système de contrôle qui permette aux filles de continuer à vivre normalement avec les aspects de leur maladie.

La nouvelle infrastructure de la maison a donc été basée entièrement sur le système ELAN Entertainment & Control, pour ainsi leur faciliter l’accessibilité et leur offrir une meilleure qualité de vie grâce à la domotique.

Elles n’ont d’ailleurs pas été prévenue des changements exacts qui allaient s’opérer dans leur nouvelle maison, et lorsqu’elles ont pu enfin la découvrir, elles ont été en mesure de s’approprier du premier coup ce nouveau système.

Le système ELAN.

Le nouveau systèmes de contrôle se compose de deux contrôleurs ELAN gSC10  et ELAN G1, et de 6 écrans tactiles ELAN gTP4 installés à différents endroits stratégiques dans la maison.

Avec ce nouveau systèmes il est donc possible de contrôler les lumières, verrouiller et déverrouiller la porte d’entrée, la lumière, les écrans et l’audio de la maison. Ils ont notamment installé les systèmes d’éclairage Centralite et Glimmer qui gère automatiquement les éclairages dans la maison de sorte que les lumières s’éteignent et s’allument à mesure qu’elles changent de pièce. Et c’est d’ailleurs pas moins de 100 ampoules LED Glimmer qui ont été installées permettant ainsi de faire varier l’éclairage d’une pièce pour créé un environnement avec une lumière plus douce.

Et puisque le système de contrôle est vitale pour la famille Leavitt, il est donc nécessaire de prévenir toutes pannes éventuelles. C’est donc avec le Panamax M4000-Pro et le Panamax MB850 UPS que la tension sera régulée.

Et l’audio ?

A l’intérieur, comme à l’extérieur, il est possible de contrôlé l’audio. Grâce au MRA-664 de Speakercraft, la famille Leavitt peut ainsi contrôler jusqu’à 6 sources et 6 zones. Pour se faire, 10 haut-parleurs encastrables de plafond ont été installés à l’intérieur, et un haut-parleur Niles PS6SI Pro Flowerpot à l’extérieur.