Conseil de la semaine : Utilisez le content marketing pour servir votre stratégie B2B

Publié le 19 octobre 2016 par Cibleweb

Aujourd’hui sur le blog, nous vous donnons quelques conseils issus de l’infographie réalisée par Digital Marketing Philippines. Le thème concerne le content marketing et le marché du B2B. Nous le savons tous, il est parfois difficile de créer une stratégie de contenu ainsi qu’une stratégie sociale qui fonctionnent pour le secteur B2B. Voilà quelques idées pour réussir sur ce marché.

Le content marketing en B2B

Bien que créer une stratégie de content marketing soit un challenge, 88% des organisations B2B en ont une en 2016. Cela permet de communiquer plus clairement auprès des clients.

La plupart des marketers en B2B utilisent au moins 13 tactiques marketing différentes. En voici quelques-unes ci-dessous. Inspirez-vous en !

  • Contenu social media (autre que le blogging)
  • Les études de cas
  • Le blogging
  • Les newsletters
  • Les articles sur site web
  • Les vidéos
  • Les illustrations – photos
  • Les livres blancs
  • Les infographies
  • Les webinars
  • Les présentations en ligne

A noter que le réseau numéro un pour diffuser du contenu sur le marché B2B est Linked In. Pourquoi sur ce réseau social professionnel plutôt qu’un autre ? Voilà quelques raisons :

  • La capacité de Linked In de mettre en contact les personnes et de se construire un réseau
  • Permet aux entreprises de construire une image de marque
  • Permet de lancer des campagnes de liens sponsorisés très ciblées
  • Permet de trouver facilement des informations sur une cible de prospects précis

Les objectifs principaux pour les stratégie de content marketing : génération de leads (85%) et ventes (84%), comme on aurait pu s’y attendre. Créer du contenu engageant est également devenu une top priorité. Comme en B2C, l’engagement des internautes est particulièrement important afin de créer une relation avec sa communauté. L’objectif étant de fidéliser dans les attitudes (préférence à la marque) et dans les comportements (rachat de la marque).

Découvrez plus d’informations et de conseils sur le content marketing B2B dans cette infographie webmarketing :

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