3 bons plans kids pour les vacances

Publié le 21 octobre 2016 par Guesswhat @guesswhatmag
C’est déjà les vacances depuis quelques jours et vous cherchez des idées pour les kids, des choses à faire avec eux.
Voici 3 bons plans pour occuper votre petite famille !
Un bon plan pour les fans d’Harry Potter

A l’occasion de la sortie de Harry Potter et L’enfant Maudit, la huitième histoire de la saga Harry Potter qui est sorti un tout petit peu avant les vacances (le 14 octobre 2016) en France, Gallimard et TGV s’associent pour plonger les voyageurs dans un univers plein de magie.
Harry Potter et L’enfant Maudit n’est pas vraiment un nouveau roman. En effet, il s’agit de la pièce de théâtre qui est jouée depuis cet été à Londres. On retrouve Harry, Hermione, Ron et tous les autres à l’âge adulte, tels que nous les avons quittés à l’épilogue de Harry Potter et les Reliques de la Mort, qui se situe dix-neuf ans après le dénouement du combat de Harry contre Voldemort et les forces du Mal.
Le bon plan : à partir du 20 octobre, 200 TGV seront spécialement habillés aux couleurs de l’événement et transporteront les voyageurs vers l’école de sorcellerie de Poudlard. Les deux week-ends des vacances de la Toussaint, les animations à bord des bars TGV inviteront les voyageurs à se plonger dans l’univers magique du sorcier aux célèbres lunettes rondes.
Le ton est donné ! Les familles déambuleront en voiture bar pour assister au show des comédiens tandis que les enfants et les plus grands testeront leurs connaissances grâce au kit de jeu Harry Potter (Extrait de « Harry Potter : Le jeu – 1000 questions et défis » Gallimard Jeunesse) mis à disposition et offert à cette occasion et il y aura même des sculpteurs de ballons magiques.
Et puis, d’octobre 2016 à janvier 2017, RDV à la gare de Paris-Montparnasse pour voir un ensemble des magnifiques illustrations  de Jim Kay sur Harry Potter. Voie 24, une fresque de 100 m de long fera plonger visiteurs et voyageurs dans le monde graphique de notre sorcier préféré !
Vous pouvez partager toutes vos photos avec les hashtags #DestinationPoudlard et #DansleTGV.
Crominus chez Hippopotamus

Depuis le 19 octobre et jusqu’au 13 novembre prochain, la tribu des CROMINUS est mise à l’honneur et, tous les enfants sont des artistes chez Hippopotamus !
Pour la toute première fois, la chaîne de restaurants organise un concours de dessin national et inédit sur le thème : « Cap ou pas cap de dessiner le Hippo de tes rêves ?! ».Les enfants sont invités à dessiner l’hippopotame de leurs rêves dans la situation de leur choix (hippo à la montagne, hippo à la mer etc.).
Le dessin peut se faire sur une feuille vierge ou encore dans le cahier d’activités Hippopotamus « Avec Hippo deviens un artiste », remis à chaque enfant dans chaque restaurant. Il devra ensuite réaliser un cadre pour son dessin puis, prendre son œuvre en photo.
Les parents pourront ensuite poster le dessin sur le mini site internet dédié : http://artiste.hippopotamus.fr en n’oubliant pas de donner un nom à l’hippo de ses rêves (ex : hippo aviateur, hippo footballeur etc.).
10 grands gagnants recevront en cadeaux leur œuvre dessinée par Jacques Boisnard, célèbre illustrateur et à l’origine de la célèbre effigie Hippopotamus (vous savez, le célèbre et sympathique hippopotame dessiné dans les années 80).
Et en prime, une superbe mallette de coloriage… pour entretenir leur génie créatif !
Mais, tous les enfants seront gagnants : durant l’opération CROMINUS, chaque enfant recevra un petit sac à colorier et une petite peluche Hippo.

   

« Vos enfants sont nos invités » dans les brasseries du groupe Flo

Pendant les vacances scolaires, du mercredi 19 octobre au mercredi 2 novembre 2016 inclus, les enfants de moins de 12 ans accueillis dans les brasseries Flo (Paris et Toulouse : La Coupole, Flo Petites Ecuries, Julien, Bofinger, Le Vaudeville, Terminus Nord, Brasserie Balzar, et la Brasserie Flo Beaux-Arts à Toulouse) peuvent venir déjeuner gratuitement avec leurs parents. Pour chaque adulte qui prend un menu ou d’un plat, le menu enfant est offert. Le menu enfant est constitué d’un plat au choix, d’un dessert au choix et d’une boisson au choix parmi la sélection proposée.
Et puis, on retrouve « Firmin », ce personnage trop mimi qui débarque en fil rouge dans toutes les enseignes que l’on retrouve sur les livret jeux offerts aux enfants pour qu’ils puissent s’occuper pendant le repas (et que nous aussi, les parents on puisse profiter et apprécier notre repas à fond) : un livret avec des jeux ludiques, sur le thème de chaque brasserie, des rébus, des devinettes, des coloriages et même quelques recettes gourmandes. Le super plus, une petite bibliothèque est aussi mise à disposition des enfants : ils peuvent emprunter les livres qu’ils veulent pour les lire à table. Des livres pour tous les âges, des livres plus colorés et illustrés pour les plus petits ou des livres de poche pour les plus grands.
Côté food, chaque brasserie propose un menu différent composé d’un plat, d’un dessert et d’une boisson, avec de bons petits plats concoctés spécialement pour les enfants. Les brasseries, ces restaurants font parti du patrimoine et animent la capitale depuis plus de 100 ans avec les ballets de serveurs, les belles nappes blanches, les miroirs et les lustres étincelants. Les brasseries sont vraiment l’occasion de leur faire découvrir un éventail de saveurs à travers des plats tous plus délicieux les uns que les autres.
Pour l’occasion, nous avons déjeuner à La Coupole, la célèbre brasserie parisienne la plus connue au monde, joyau de l’Art Déco (ses nombreux ornements sont même classés !!). Cette brasserie est le symbole incontournable de l’histoire du quartier.
Nous avons dégusté la délicieuse cuisine du chef Vakhtang Meliava. La cuisine de la Coupole est une cuisine à base de produits frais et de qualité, et la carte propose des plats mêlant tradition culinaire française et modernité.
On vous a rapporté quelques photos de notre délicieux repas dans ce si joli lieu !

En entrée, j’ai dégusté un délicieux foie gras et son chutent de figues, puis en plat une sole meunière à tomber ! La sole était super grand et la chair du poisson si fine…. miam un régal !!! En dessert, j’ai eu le plaisir de découvrir le ℂ® Passion, un dessert exclusif qu’on ne trouve qu’à La Coupole,à base de passion et d’un chocolat unique au monde, créé spécialement pour La Coupole (composé de 70 % de cacao provenant de Papouasie, Mexique et Saint Domingue).
Pour Milan, c’était steak haché-frites, glace vanille-fraise et petit jus de fruit.
Nous nous sommes vraiment régalés, alors profitez des vacances pour vous offrir une pause gastronomie en famille !
La Coupole, 102 Boulevard de Montparnasse, Paris 14ème