Séries #1 – Grand Hôtel

Publié le 21 octobre 2016 par Happyswallow @happy_swallow_

Apparemment, je suis un peu à la ramasse concernant les séries TV puisque celle que je vous présente aujourd’hui, Grand Hôtel, est loin d’être une nouveauté… Vous l’aurez sans doute compris, je suis loin d’être ce que l’on appelle une « sérievore » et j’apprécie peu le fait d’attendre parfois un an avant d’avoir une nouvelle saison. Mais celle-ci vaut vraiment le coup !

L’intrigue

Julio décide de se rendre au Grand Hôtel pour rendre visite à sa soeur avant de découvrir que celle-ci n’a pas donné signe de vie depuis quelques temps. Il prend la décision de s’y installer et prendre un emploi de serveur afin de récolter des indices pouvant résoudre le mystère de sa disparition. Il fait la rencontre d’Alicia, fille de sa patronne Doña Teresa, dont il tombe amoureux et qui l’aidera dans son enquête. Ils se rendent vite compte que l’hôtel abrite de nombreux secrets compromettants et à la source d’énigmes toutes plus fascinantes les unes que les autres.

Mon avis

L’histoire est totalement captivante, les personnages sont extrêmement bien travaillés, et pour la plupart, bien énigmatiques. L’intrigue se déroule en Espagne, les décors sont magnifiques, les costumes superbes, les lumières rendent le tout très crédible. On se laisse très vite transporter dans cette atmosphère vintage et mystérieuse. Pour ma part, je déteste les séries et films à l’eau de rose, mais et pourtant, il faut reconnaître que ces deux amants sont très attachants, et l’histoire ne tourne pas seulement autour de leur relation.

Il y a évidemment certaines choses que je regrette. D’abord, la série est plutôt courte, seulement 3 saisons. On en aurait aimé davantage ! Ensuite, certains rebondissements n’en sont pas vraiment… L’histoire de Cristina était relativement prévisible et j’ai été plutôt déçue de la façon dont elle a été expédiée. Enfin, il y a, en effet, certaines petites erreurs liées à l’époque. Mais ces dernières ne m’embêtent pas vraiment. Je suis plutôt bon public et, à moins de d’avoir des erreurs aussi énormes que le nez au milieu de la figure, cela ne me gêne pas.

Grand Hôtel : la série à ne surtout pas manquer  

La série est dotée d’une dimension psychologique qui pousse à réfléchir à ce qui nous semble moral ou immoral : l’adultère, le mensonge, le crime, etc. En bref, tout y passe. Je suis tombée dessus un banal mercredi et ai dévoré la première saison en à peine un jour. Je me suis rarement laissée transporter par une série TV.

Une chose est sûre, c’est que nos voisins espagnols ont eu une idée géniale en nous proposant Grand Hôtel. Pour moi, elle concurrence très largement les meilleures séries américaines : un véritable bijou ! C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle cette série a autant été récompensée. Pas moins de 10 prix à son actif ! Son grand succès lui a même permis d’être diffusée en Asie. Je n’ai qu’une chose à dire en la regardant : Viva España

Connaissez-vous Grand Hôtel ?