đź”» A #BĂ©ziers AUSSI #JeSoutiensLesMigrants par des affiches de bienvenue plutĂ´t que de haine

Publié le 23 octobre 2016 par Mister Gdec
source

Comme cela est bon, de sentir son cœur se gonfler, empli de bonheur et d’amour de son prochain, plutôt que de haine… Ils devraient essayer, les bas du front malwares, ça fait tant de bien ! j’écris cela car tel que vous me voyez ici, me voilà aussi soudainement  que magiquement réconcilié, par la grâce d’une simple information sur l’Huma, avec mon prochain. Tant il est vrai que notre pays est en ce moment parcouru sur les réseaux sociaux par des meutes de hyènes, cyniques, grossières, acculturées, désabusées, amères, aigries, agressives, violentes, racistes, sexistes, homophobes, que sont les militants identitaires du FN qui répandent leur vomi sur les réseaux sociaux… Pour  répondre à cette ignoble campagne de rejet et d’exclusion dont le petit capo de camp de concentration Ménard a le secret (en placardant dans sa ville des affiches ignobles appelant à la haine raciale et religieuse, un délit (il est jugé quand ?),  une association bizarrement intitulée The Wagabonds a eu la merveilleuse idée (bravo pour la créativité !) de répondre au mal par le bien. Je suis d’autant plus admiratif et enthousiaste qu’il s’agit de battre le maire de Béziers sur son propre terrain, avec ses « propres » armes. Chapeau bas. Plutôt que de proposer une énième pétition qui ne changera rien (je sais de quoi je parle, j’en signe au moins une centaine par an), ils ont en effet lancé une campagne de financement participatif  sur internet pour récolter une somme suffisante pour placarder dans les rues de Béziers des affiches pro-migrants et riposter ainsi à la campagne du maire d’extrême droite Robert Ménard. Voilà qui illumine ma journée ! Je suis donc allé voir sur le site de crowdfunding en question, KissKissBankbank pour ne pas le nommer, et quelle ne fut pas ma surprise et ma joie de constater que l’objectif de levée de fonds a déjà  été atteint et même largement dépassé :

 Parfait. J’ai appris en fouillant un peu que c’est un certain Julien Chollet, qui travaille dans l’événementiel, qui est à l’origine de cette campagne.

« D‘habitude, je prône plutôt l’ignorance face à ces gens-là. Mais cette fois, ça m’a énervé. »

Julien Chollet a lancé une page Facebook « vite fait » pour appuyer le propos. La députée PS  lui a transmis une contribution. « J’ai demandé à Jean-Hubert Lelièvre, conseiller départemental Les Républicains de Cognac, d’en faire de même. Je n’ai pas envie que ce soit repris politiquement ».

Excellent. Bonne démarche. L’indispensable lutte contre cette peste brune ne devrait pas être l’apanage des seuls gauchistes patentés dont je suis. J’ai hâte de voir  le visuel en question fleurir les rues de Béziers, histoire d’y propager un parfum moins détestable que l’odeur nauséabonde de Ménard…

source

J’en profite pour faire savoir au troll débile aux idées d’un simplisme affligeant  qui m’a si grossièrement agressé hier soir sur twitter, alors que je participais à une campagne de Sit-In électronique dont ce réseau à le secret, sous le hahstag #JeSoutiensLesMigrants, afin de répondre à la peste brune qui se lâche un peu trop en ce moment, au point d’en péter les boulons partout en fRance, que je ne suis pas un bobo. j’habite en HLM,  je suis malheureusement sans emploi malgré tous mes admirables efforts (ceux qui savent comprendront) pour en retrouver un, et que lorsqu’en des temps plus heureux, j’habitais dans une confortable maison pleine de chambres à ne plus savoir qu’en faire plutôt que dans un deux pièces, j’aurais volontiers accueilli si besoin (ce n’est pas le cas sur Nancy où une ancienne caserne en accueille, promise à la démolition), j’aurais volontiers accueilli mes frères et  sœurs en notre commune humanité. Poil au nez. Ceci n’est pas une bravade ou une vantardise, mais de la sincérité. Ceux qui me connaissent confirmeront. j’ai consacré toute ma vie professionnelle et personnelle à ceux qui dans notre pays en ont le plus besoin et je n’ai de leçon à recevoir de personne, et sûrement pas de ce genre d’individus là…

Enregistrer

Enregistrer