INTERVIEW : Moise Mann, l’ambassadeur de la haute joaillerie belge ( VIDEO )

Publié le 27 octobre 2016 par Etv @etvonweb

L’adresse est prestigieuse, le décor inattendu. Manalys accueille ses visiteurs dans un salon aux allures de bibliothèque élégante et raffinée: hauts plafonds, banquettes de cuir, boiseries chaleureuses transformées en cimaises pour les sculptures et oeuvres d’art.

Etonnant ! Quelques marches conduisent ensuite à la joaillerie auréolée de lumière naturelle et – discrétion oblige – à une salle privée exposant les délicates aquarelles des pièces déjà réalisées… Après 17 ans de ‘grande maison’, plus de 20 années d’expérience de la fabrication de bijoux et un parcours sans faute qui lui a permis d’exercer son savoir-faire Place Vendôme à Paris, Moïse Mann a réalisé son rêve de créer son propre univers. Il l’a voulu atypique, très différent des joailleries habituelles et prolongé, bien sûr, d’un atelier traditionnel. Cet artisan du précieux continue, comme il l’a toujours fait, à façonner ses propres créations. Toutes uniques !

Moise Mann, ambassadeur de la haute joaillerie belge from Etvonweb on Vimeo.

Manalys pratique, en effet, l’art de la haute joaillerie dans le sens le plus pur du terme : la conception du bijou s’opère autour de la pierre et non, l’inverse. Rien n’est copié ni décliné. En entrant au 11, boulevard de Waterloo, on rejoint une autre dimension: celle de l’excellence. Entouré de quelques collaborateurs attentifs et attentionnés, Moïse Mann partage son temps entre l’atelier qu’il aime tant et l’écoute de la clientèle. Sa science joaillière lui permet de conseiller, guider, expliquer et enfin, concrétiser rêves et désirs les plus exigeants…