L'iPad est toujours N°1 dans le marché des tablettes

Publié le 01 novembre 2016 par Next51 @next51blog
Apple conserve sa place de numéro un mondial malgré des ventes d'iPad en recul de 6,2% sur un an. Il s'adjuge 21,5% du marché.

Toutes marques confondues, les fabricants ont écoulé seulement 43 millions d'unités sur le trimestre, soit 14,7% de moins qu'un an auparavant.

Les ventes d'appareils détachables à moins de 200 dollars, dont certains fabricants comme RCA inondent le marché, ont en revanche atteint un record, relève IDC. Samsung pointe en deuxième position avec une part de marché de 15,1% et des ventes en baisse de 19,3%.

Amazon arrive en troisième position avec une part de marché de 7,3%, dopée par d'importantes promotions sur sa gamme de tablettes Fire.

Le top 5 d'IDC est complété par deux groupes chinois, Lenovo et Huawei, qui récupèrent respectivement à 6,3% et 5,6% du marché.

Source : IDC