MacGyver (2016), la série qui donne envie de s’ouvrir les veines au couteau suisse !!!

Par Anneju71 @LesMotordus

Hello mes tordus,

Il y a des séries qui donnent envie de passer le week end sous la couette à les regarder et d’autres qui donnent des envies de suicides.

Il y a 25 ans, on découvrait ce mec qui arrivait à faire une bombe avec du scotch, un trombone et son couteau suisse. La classe ! En plus, il était pas mal gaulé, célibataire, baroudeur, aventurier, intelligent et surtout qui savait cuisiner : MacGyver.

Brushing impeccable !!!

Mais ça c’était avant !!!!!

Aujourd’hui, on a ça : MacGyver 2016 !!!! Waouh, ça en jete ! Pfff tu parles !!

Brillant étudiant du MIT, MacGyver (ou plus simplement appelé Mac) travaille pour le gouvernement en tant qu’agent spécial, utilisant ses dons et son intelligence pour effectuer des missions périlleuses, nécessitant un sens aigu de « la débrouille » et l’emploi du système D.

Il fait équipe avec trois autres personnes qui le suivent dans ses aventures :

– Patricia Thornton qui est la responsable et donneuse d’ordre au sein de l’organisation secrète « Phoenix », à laquelle MacGyver est rattaché.

– Jack Dalton, ami et collègue de MacGyver qui l’accompagne sur toutes ses missions pour le seconder et lui prêter main forte.

– Riley Davis qui est l’informaticienne et hackeuse de génie de l’équipe.

Des personnages secondaires ponctuent le quotidien de MacGyver, de façon récurrente, comme Wilt Bozer, colocataire de Mac, ou Nikki Carpenter qui reste la femme auprès de qui notre héros est « love ».

Svp, je sais c’est nul mais lisez mon article jusqu’au bout !!

Ah les nostalgiques que nous sommes, sont révoltés par cette daube !! J’y vais un peu fort ? Non mais vous êtes sérieux ! C’est quoi cette pâle copie ! On ne copie pas MacGyver !

Le 1er épisode est juste désopilant ! Il se présente d’ailleurs comme un film d’action (des années 80) de 1 h 45 compilé en 40 minutes. Rien ne nous est épargné, du virus mortel préhistorique à la course-poursuite contre un avion en passant par la sempiternelle phase de désamorçage de bombe. Vlan (le bruit de la claque sur mon front que je m’afflige !).

Je ne m’afflige pas que cela ! Je regarde les autres épisodes et là je remplis ma baignoire de mojito pour me noyer et oublier que j’ai regardé cette série !

Et si je vous parlais du merveilleux casting (humour humour !). Lucas Till (qui interprète notre héros) est très très loin d’être convaincant ! Il fait plus penser à Denis la malice qu’à ce vieux briscard de Mac ! George Eads (alias Nick dans les Experts Las Vegas) joue les gros bras dans le rôle de Jack Dalton. Or quand on connait l’original, on pleure de rire en voyant cet ancien « expert » devenu « un soldat bourrin ». Je ne parle pas des autres personnages car ils n’en valent pas la peine.

Le 1er épisode a réussi à rassembler 11 millions de personnes devant l’écran. De la curiosité simple et pure à mon avis !

La force du MacGyver d’avant était de résoudre des énigmes avec un chewing gum et du fil dentaire. Dans cette nouvelle version, on nous explique les nouveaux gadgets en nous donnant les ingrédients comme une recette de cuisine. Euh comment dire ? On s’en fout royal ! Ce n’est pas l’esprit MacGyver ! De plus, en 2016, les ordinateurs ont une place beaucoup plus importante qu’il y a 25 ans ! Trop d’ordi, tue l’ordi !!

Pitié !!! STOP

Je suis pour le nouveau mais là il faut juste pas toucher à une série quand on n’est pas capable d’en faire quelque chose qui tient la route !

Cette série est inédite en France (alléluia). Pas de saison 2 de prévue pour l’instant (je vais aller mettre un cierge pour que ça continue !).

Tenez  : Avant – Après !!

Pour l’avant : tapez 1 !

Pour l’après : si tu tapes 2, j’utilise le scotch pour te faire souffrir !!!!