Bonbons au chocolat croustillant

Par Marianne Moi @lacuisinedemu

C’est le moment de préparer noël , je vous propose la recette de bonbons au chocolat au lait que vous pouvez aussi faire avec du chocolat noir plus fort en goût ,en croquant à l’intérieur vous trouvez un chocolat praliné et le croustillant de la crêpe dentelle et surtout le plaisir de dire que vous avez confectionné ces bonbons avec vos petites mains et surtout avec amour .

©2016 la cuisine de mumu . Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

J’utilise la poudre de mycryo ( beurre de cacao ) pour l’enrobage au chocolat au lait , il apporte de la brillance au chocolat , il évite de réchauffer le chocolat au lait une seconde fois, à 29 °C , les doses sont de 1 g pour 100 g de chocolat .

Les ingrédients :

Pour 15 chocolats

160 g de chocolat au lait

1,6 g de mycryo

70 g de chocolat praliné

4 crêpes dentelles

La préparation :

Faites fondre le chocolat au lait au bain marie à température 45 °C puis faites descendre à 27°C et ajoutez le mycryo , mélangez .

Versez le chocolat fondu dans les moules en tapissez bien l’intérieur, retournez le moule au dessus d’un plat pour enlever l’excédent de chocolat puis mettez-les au congélateur 10 min pour figer le chocolat

Faites fondre le chocolat praliné au micro-ondes, ajoutez les crêpes écrasées, mélangez.

Remplissez chaque moule avec la préparation au praliné, mettez de nouveau au congélateur pendant 15 min, recouvrez avec le reste du chocolat au lait, lissez avec une spatule et remettez au congélateur 15 min

Démoulez les bonbons au chocolat, mettez-les dans des cassettes et dégustez