Guideal, le guide idéal

Publié le 23 juin 2008 par Jean-Michel Plisson
Lundi 23 juin 2008

Guideal, le guide idéal



Les vacances approchent et vous allez partir découvrir de nouveaux pays, de nouvelles villes ou peut être de nouvelles activités. Guideal est un tout nouveau site Internet qui a pour but de mettre en relation des personnes qui veulent visiter un lieu avec des personnes qui veulent bien devenir le guide d'un jour. J'ai eu la chance de rencontrer Yohann, le dynamique fondateur de Guideal, lors de mon stage à Sophia Antipolis.



Le principe de fonctionnement de Guideal est très simple. Vous vous connectez sur le site. Là, vous pouvez être un visiteur potentiel ou un guide proposant des visites.

Je visite

Les visiteurs potentiels recherchent des offres de visites en utilisant le moteur de recherche de visites ou en consultant les visites offertes par pays. Chaque visite listée est accompagnée du lieu géographique, du thème de la visite, des langues parlées par le guide et du prix demandé. Le prix est librement fixé par le guide et clairement annoncé sur le site. Les visites coûtent en moyenne 25 à 30 euros mais il y a de nombreuses visites gratuites. Le site Guideal vous permet de contacter le guide pour poser des questions et pour s'inscrire à sa visite. Le site n'a que 2 semaines d'existence mais on trouve déjà des visites intéressantes comme Lyon à vélo, Une journée de comédienne à Paris ou un OM tour à Marseille.


Je guide

Vous pouvez facilement proposer vos services de guide. Il suffit de décrire la visite proposée et de fixer un prix. Les visiteurs intéressés par votre visite vous contacteront et vous fixerez un rendez-vous avec eux.

Evaluations mutuelles

A la fin d'une visite, visiteurs et guides s'évaluent mutuellement. Cela permet à chacun de savoir s'il a affaire à quelqu'un de sérieux et recommandable ou, au contraire, s'il s'agit d'une personne à éviter.

Guideal est vraiment une bonne idée qui vous permettra de visiter différemment ou de faire visiter différemment.
par jmp publié dans : Internet
ajouter un commentaire 0 commentaire (0)    commentaires (0)    créer un trackback recommander