Une future Tapissière* qui a tout d’une Grande !

Par Françoise Attali
La banquette modulable d'A. Cambet, Les Compagnons du Devoir - ©AOCDTF " Au dernier salon Eurobois de novembre dernier, une banquette modulable très originale était exposée sur le stand des Compagnons du Devoir. Cette banquette a été réalisée par Amandine Cambet*, dans le cadre d'un travail de réception pour devenir Compagnon du Devoir Tapissier ". * La banquette modulable d'Amandine Cambet*

La banquette modulable d'A. Cambet - ©AOCDTF

- Son originalité réside à la fois par sa forme très design, colorée et par son aspect fonctionnel. - En effet, les coussins de dos et les tablettes peuvent être positionnés selon la position de lecture recherchée grâce à un système ingénieux de rainures, réalisées dans l'assise. - Dimensions : 4 m x 2. Ses coussins aux formes douces donne un visuel paysager.

La banquette modulable d'A. Cambet - ©AOCDTF

Le tapissier est le couturier de l'appartement qui de façon générale, confectionne toutes sortes de décors, à base de textile.

* A propos du métier de Tapissier - les Compagnons du Devoir

- Le tapissier garnisseur travaille en atelier

- Le tapissier villier réalise son travail chez le client Il exécute la pose de tenture murale (tissus muraux sur baguettes), mais aussi la pose de moquette tendue sur thibaude ou collée, de tapis d'escalier. * Plus d'informations pour connaître les métiers des Compagnons du devoir : www.compagnons-du-devoir.com Françoise Attali - danslamaisondefrancoise.fr

Le tapissier garnisseur exécute le garnissage de toutes sortes de sièges ou de lits allant des styles de la haute époque aux divans les plus modernes, d'aujourd'hui.