Max | Couleurs

Publié le 20 décembre 2016 par Aragon

Je remplis un panier de bois sous le bûcher pour mom cet aprèm et j'entends un bruit de crécelle dans la rue ; successivement apparaissent, un chien, tout petit, brun et frétillant au bout d'une longue laisse, ensuite une mère tenant en seconde longue laisse le bicycle (munies de petites roues de "débutant") crécelle sur lequel est juché un loupiot, casqué et doudounné. Ils ne me voient pas, je vaque au bois.

J'entends le môme dire à sa mère "C'est beau !". Je comprends qu'il regarde mes carreaux colorés sous ma terrasse. La mère "Laquelle tu préfères, quelle couleur ?". L'enfant, très vite "Le vert, et puis l'autre vert aussi, et toi ?" La mère, "Le rouge, tous les rouges..."

Je montre mon nez et je leur souris. Le petit me sourit aussi, me dit avec la candeur d'un enfant qui ne me connaît pas "C'est beau chez toi !" puis sa mère me sourit aussi, un peu gênée, le chien vient vers moi gentiment. Je leur dis que c'est beau de colorer sa vie. Celle que j'aime me dit tous les jours la même chose...