Comment décloisonner et fédérer les équipes dans le monde : l’exemple Orange

Publié le 21 décembre 2016 par Philgerard

Le Prix de l’Entreprise Collaborative récompense chaque année les dispositifs les plus exemplaires en matière de collaboration dans les entreprises.

ORANGE est lauréat 2016 de la catégorie Information & Communication Corporate pour son challenge international et digital « CUBE LE CHALLENGE ESSENTIELS2020 ». L’idée forte : rassembler tous les collaborateurs issus de métiers différents et répartis dans le monde entier autour de la stratégie de l’entreprise, accompagner la transformation numérique par une pédagogie innovante et fédérer les salariés dans une dimension internationale.

Orange lauréat de la catégorie Information & Communication Corporate

L’impact de la digitalisation sur les modes de travail

  • La mise en place de réseaux sociaux d’entreprise ou de communautés métiers a pour objectif récurrent de proposer des solutions de travail collectif, de favoriser les échanges inter-métiers, le travail en mobilité et le décloisonnement.
  • L’usage par tous de ces outils collaboratifs, sans distinction de qualification, doit permettre in fine d’apporter plus rapidement des solutions aux clients finaux.
  • Véritables projets transverses, ils sont pilotés par des équipes pluridisciplinaires (RH, Communication, SI, à minima) pour prendre en compte les aspects culturels, l’accompagnement au changement, ainsi que les impacts managériaux, organisationnels et techniques.

Découvrir les autres lauréats et tendances collaboratives 2016