TFSA #237 « Thank you 2016! »

Publié le 23 décembre 2016 par Bigreblog

Hello les gens!

Retour à la normale comme promis, et alors que je fignole les articles et pages du début d’année (Bigreblog Awards tadaaaaaa!), se profile un TFSA pas mal intéressant…

Le thème du jour est donc Les épisodes les plus marquants de 2016. En sachant que la plupart de mes séries sont des saloperies qui aiment en mettre plein les yeux, ça va pas être trop compliqué.

5. Episode 8 (Poldark, 2×08)

Ross devient sérieusement le pire connard de l’Univers; Elizabeth est bonne à tuer lentement, très lentement; et Demelza attend de pouvoir retourner une droite bien sentie à son débile de mari.

4. The Winds of Winter (Game of Thrones, 6×10)

Je n’aurais pas pu ne pas le citer. Juste…wow.

3. Perpetual night (Penny Dreadful, 3×08)

Dracula m’aura émoustillée comme rarement dans cette série (mais j’adore le personnage quel que soit son interprète de toute manière) et Vanessa qui se rend aux ténèbres ça m’a complètement scotché la face.

2. Battle of the Bastards (GoT, 6×09)

Oui, plus que l’épisode qui a suivi, parce que GoT est connue pour ses épisodes 9 irréprochables. Et que celui-ci a été en même temps une explosion d’action que ne renierait pas Master Tolkien, et de conclusions à des arcs qui méritaient une bonne tarte dans leur face. Nan, vraiment, je suis époustouflée.

1. The Outsider (Vikings, 4×11)

Je pense que j’aurai rarement été aussi émue en voyant un générique de toute ma vie. J’en ai pleuré, puis j’ai ri, j’ai hurlé, j’ai re-ri, j’ai été touchée, j’ai eu peur, et je me suis fait de nouveaux personnages chouchous. Vikings c’est tout ça et plus encore. Une série qui prend aux tripes, et qui nous fait faire des bonds dans le temps pour nous faire connaitre des Ivar et des Ubbe, et retrouver ce Ragnar qui nous avait manqué tellement qu’on en pleure encore…❤