‘Les Conseils Jardin de Françoise’ : L’Azalée aux nuances si variées !

Par Françoise Attali

L’Azalée ENCORE® Globe Planter

« Pour cette dernière chronique jardin de l’année, j’ai choisi l’Azalée qui se décline dans de nombreux coloris pastels et aussi très vifs qui embellira votre jardin, dès le printemps.

– Les variétés Azalées ENCORE® Globe Planter sont issues d’une longue série de croisements qui permettent un fleurissement trois fois, par an ».

• L’Azalée ENCORE® Globe Planter

– Buddy Lee, cet américain spécialiste des Azalées a cherché à faire refleurir naturellement, cette variété plusieurs fois par an : de mars à avril, de juillet à août, puis d’octobre à novembre. »

– Baptisées Azalées ENCORE®, ces variétés se déclinent dans de nombreux coloris : en rose framboise pour la Cardinal, rose clair pour la Débutante, rose vif pour Sangria, orange vermillon pour la Sunset, blanc nervuré de rose pour la Starlite …

  L’Azalée  Sunset – ENCORE® Globe Planter

– Les types de fleurs et de formes sont variés : simple, double ou semi-double, certaines sont à port court, d’autres à port moyen ou à port érigé pour s’adapter à de nombreuses ambiances au jardin.

Un joli massif d’Azalées ENCORE® Globe Planter

• Les associations de l’Azalée

– Les Azalées ENCORE® Globe Planter s’harmonisent avec des plantes au feuillage fin comme les Carex Everest.

– On peut également les associer avec des Véroniques Arbustives Hebe Lady Ann, au feuillage blanc-gris/vert en été et rose enhiver, ainsi qu’avec les Sarcococca Winter Gem avec lesquelles les floraisons de printemps se mêleront.

La triple floraison des Azalées ENCORE® Globe Planter

– Les Azalées ENCORE® Globe Planter fleurissent abondamment au printemps et dès que cette floraison se termine, de nouvelles pousses apparaissent avec de nouveaux boutons floraux qui s’ouvrent en été.

L’Azalée ENCORE® Globe Planter

– Cette floraison se prolonge jusqu’en automne … et le printemps suivant la floraison recommence ! Cette éclosion se réalise en massifs comme en pots.

– Ces 3 floraisons successives et spectaculaires s’adaptent aux situations ombragées mais aussi,  au plein soleil pour prolonger le spectacle au jardin.

• Pour en savoir plus sur les Azalées de Globe Planter – www.globeplanter.com/

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr

Précédent

[Interview] Eclairage sur Melville* qui sublime le Design Scandinave !