L’impact du prix de l’essence sur Internet

Publié le 23 juin 2008 par Yannick Manuri
June 23rd, 2008 by Yannick Manuri

L’impact du prix de l’essence ne se fait pas uniquement ressentir dans nos déplacements mais dans l’ensemble de notre quotidien.

Une recherche conduite par comScore MediaMetrix a dénoté une augmentation significative des recherches web pour l’expression “Gas Prices”. Près de 1 million d’internautes auraient conduit plus de 1.73 million de recherches pour le prix de l’essence en avril 2008; ce qui équivaut à une augmentation de 175% par rapport à l’an dernier.

En fait, ils ont aussi remarqué une corrélation assez importante entre ces recherches et le prix de l’essence à la pompe.

Voici un autre aperçu de la situation selon Google Trends, en lien avec l’actualité:

 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Le site spécialisé GasBuddy dont la mission est de répertorier les meilleurs prix à la pompe dans votre région connait actuellement une augmentation fulgurante de ses visites.

Comme en témoigne ce graphique, l’augmentation entre février 2008 et mai 2008 est passé de 700 000 visiteurs uniques à plus de 2.5 millions.

Les opportunités

A vous de voir les opportunités dans votre domaine. Cependant, il semble y avoir un regain d’intérêts pour les voitures hybrides selon Google Trends. Par contre, l’alternative diesel ne semble pas avoir la cote auprès des consommateurs, si on en croit le volume de recherches.

Aux États-Unis

Au Canada

Posted in Moteurs de recherche, Recherches médias

Réactions: Laissez un commentaire