Le top 5 des lieux hantés aux Etats-Unis

Publié le 23 juin 2008 par Carlitablog666

Comme vous ne le savez peux être pas, je suis fan d'étrange et de trucs assez space. L'étant moi-même rien d'étonnant me direz-vous et vous aurez tout à fait raison.

Pour l'ouverture de cette rubrique, on va faire dans les lieux hantés aux USA avec un top 5.

1) La maison d'Amityville.

112 Ocean Avenue, New-York : Le 13 novembre 1974, 6 membres de la famille Defeo sont assassinés par un des fils. Pour sa défense, il explique que ce sont des forces démoniaques qui hantent la bâtisse qui l'ont poussé à commettre ses atrocités.

La personne qui racheta la maison en 1922 fut à son tour spectateur de phénomènes paranormaux : les médias s'emparèrent de l'affaire, qui a ensuite fait l'objet de plusieurs films et romans d'horreur.

2) Le cottage des sœurs Fox, Hidesville New-York.

Sans doute le premier cas avéré de hantise, la maison des sœurs Fox est aujourd'hui un point de repère pour tous les chercheurs en parapschycologie. C'est dans leur petite maisonnée que les 2 jeunes sœur Maggie et Katie ont commencé à communiquer avec le fantôme d’un voyageur de commerce assassiné. L'esprit frappeur se faisait entendre par le biais de coups répétés sur les cloisons des murs.

3) La prison d'Alcatraz, Baie de San Francisco.

Cette prison connue comme l'endroit dont on ne peut s'évader, l'île-prison d'Alcatraz a connu de sombres moments durant ses 29 ans d'activité pénitentiaire. Tortures, meurtres, émeutes, suicides...

Beaucoup d'âmes tourmentées sont mortes dans cette sinistre prison.

Est-ce pour cette raison que l'on y entend quotidiennement d'étranges bruits et des hurlements dont la provenance est inexpliquée?

Certains gardiens de prison affirment même avoir vu des portes de cellules s'ouvrir et se ferme toutes seules.

4) La Maison-Blanche, Washington DC.

Avec tous les secrets inavouables qui hantent les couloirs de la célèbre demeure des présidents américains, quoi de plus logique que de retrouver des esprits à la Maison-Blanche? L'un des plus célèbres fantômes réputés pour errer dans les pièces de la résidence officielle est le spectre d'Abraham Lincoln, aperçu à maintes reprises en train de regarder par la fenêtre un champ de bataille invisible...

Sa veuve, Mary Todd a d'ailleurs pratiqué plusieurs séances d'occultisme au cœur même de la Maison-Blanche.

Parmi les témoins les plus crédibles concernant cette affaire, Theodore Roosevelt et Dwight D. Eisenhower affirment tous les 2 avoir ressenti la présence d'Abraham Lincoln.

5) La maison, Winchester.

San José, Californie : En 1881, la veuve d'Olivier Winchester - le fameux fabricant d'armes- proclama que sa luxueuse demeure était

Hantée par les esprits de toutes les personnes mortes sous les balles des fusils Winchester! Un médium lui conseilla alors de construire des pièces supplémentaires pour semer la confusion chez les spectres. Ce qu'elle fit : en 40 ans, Sarah Winchester demanda la construction de plus de 100 nouvelles pièces à sa maison, jusqu'à sa mort en 1922.

Le bâtiment est aujourd'hui visité par de nombreux touristes car il a la réputation d'être hanté par le fantôme de... Sarah Winchester!

Effrayant non?