Coca Cola s’offre un packaging pour le nouvel an Vietnamien

Publié le 19 janvier 2017 par Inspirationsgraphiques

L’agence de création et de publicité Ki Saigon a été sollicitée par Coca-Cola pour créer un packaging en édition limitée pour célébrer le nouvel an vietnamien. Evénement très important pour toute la population du pays, il est symbolisé dans ces nouvelles bouteilles par une hirondelle stylisée, symbole du renouveau et de l’arrivée du printemps.

Les autres motifs que l’ont retrouvent sont aussi chargés en significations, la pêche et l’abricot en fleur signifient la prospérité, le feu d’artifice un avenir meilleur et le plateau de 5 fruits s’ancre dans la tradition puisqu’il est l’offrande aux ancêtres pour obtenir leur bénédiction. Sur le plan des couleurs utilisées, on reste dans le festif avec le traditionnel rouge Coca et des motifs dorés. A noter aussi que la marque est ici reléguée au second plan avec une seul mention de taille réduite sur le haut des canettes.

Des packagings très bien sentis qui traduisent à merveille le côté festif demandé par le client et s’appuient sur un graphisme très moderne tout en faisant référence aux traditions.

Source