A la découverte de WHSmith et du salon de thé Twinings

Publié le 09 décembre 2016 par The Cosmic Sam @thecosmicsam

Je vous emmène à la découverte d’une nouvelle librairie dans le quartier du Palais Royal et des Tuileries dont je vous parlais déjà ici (pour découvrir les librairies Galignani et Jousseaume, ainsi que d’autres coup de coeurs shopping)!

Décidément en plus d’être un délice pour les yeux avec ces magnifiques monuments historiques, le 1er arrondissement regorge également de trésors livresques!

Aujourd’hui, c’est à l’assaut de WHSmith que nous nous lançons. Vous devez certainement connaître cette fameuse enseigne anglaise au moins de nom. Il n’existe que deux « franchises » de la fameuse librairie so british en France : une à Calais et une à Paris.

650 mètres carré de monts et merveilles de littérature anglaise et étrangère sont proposés dans la belle librairie ancienne, vous aurez le plaisir de découvrir un tout nouvel espace (on ne peut plus britannique) au premier étage!

Et oui, je vous le donne dans le mille (vu le titre de cet article, il n’y avait que peu de suspense), il s’agit d’un immense et très beau salon de thé Twinings, alias le temple du thé! ☕️

Ouvert tout récemment, l’adresse reste encore un peu cachée, ce qui vous permettra de passer un moment de pure quiétude. Du moins en pleine semaine (nous nous y sommes rendues un mercredi après-midi), je ne sais pas vraiment ce que cela donne en plein week-end…

Ce salon est vraiment très grand et lumineux. La déco « so cozy » est un régal pour les yeux. Il n’y a pas moins de trois grandes salles proposant chacune une ambiance différente et dans lesquelles vous pourrez aussi bien déjeuner que prendre un traditionnel afternoon tea avec un immense choix de thé (vert, blanc, noir, il y en a vraiment pour tous les goûts). ❤️

L’accueil est également très chaleureux, et vous serez très bien conseillés sur les multiples choix si vous ne savez plus où donner de la tête.

Niveau budget, j’ai trouvé ça plutôt raisonnable : 14,5 euros par personne (nous étions deux) pour deux théières de très bon thé (of course) et un afternoon high tea composé de deux scones et deux grosses pâtisseries (un brownie tout moelleux tout chaud et une énooorme part de red velvet)!

Pouvez vous imaginer une meilleure après-midi qu’une session shopping livresque, suivie d’un délicieux goûter dans un si bel espace?! Not really my dear…

Le + : il est apparement possible de privatiser l’espace pour certains événements, ainsi que d’y organiser des anniversaires pour les enfants. Pour plus d’informations, je vous renvoie à leur page Facebook.

Connaissez-vous cette librairie? Ce salon de thé? Avez-vous envie d’y aller? 

Crédit photos : Samsha Tavernier