Primaires du Parti socialiste : à quoi cela sert-il ?

Publié le 21 janvier 2017 par Jplegrand

Citoyens en mouvement

Pour la démocratie et la République sociale, blog du Manifeste "Citoyens en mouvement"

Des militants du PS, des sympathisants de ce parti vont se rendre dans les bureaux de vote installés par le parti socialiste pour une élection qui n'a aucune légitimité républicaine (c'est l'invention d'un parti et non une décision de la république), qui est une franche mascarade politicienne qui ne repose sur aucune loi, aucune décision législative.

Il s'agit en effet d'inviter les citoyens à voter pour des candidats d'une même famille politique PS-PRG qui ont tous soutenu le gouvernement, qui en ont été membres pour la plupart. Un choix donc entre des gens "entre-soi" qui se résume à un non choix.

Autrement dit on demande aux citoyens de régler des questions internes au Parti socialiste qui est en grande difficulté justement parce que les citoyens ne lui font plus confiance après des années de reculades et de trahison face aux puissants et au forces de l'argent.

Dès lors, pourquoi les gens du peuple iraient choisir entre ces dirigeants qui à aucun moment n'ont eu le courage politique de s'opposer à François Hollande qui a tourné le dos à ses engagements.

Pour ma part, je refuse de participer à cette mascarade. J'appelle les électeurs socialistes à soutenir franchement la candidature de Jean-Luc Mélenchon qui est le seul candidat en capacité de rassembler ceux qui veulent une politique de gauche qui s'oppose vraiment à la finance et ouvre une perspective démocratique en fondant la 6ème république. (Lire le Programme "L'avenir en commun" éditions du Seuil en vente partout)