Cinéma : Pourvu qu’on m’aime, les infos

Publié le 21 janvier 2017 par Framboise32

Pourvu qu’on m’aime, en VO The Special Need, est un documentaire Allemand, Italien, Autrichien, Français réalisé par  Carlo Zoratti avec Carlo Zoratti, Enea Gabino, Alex Nazzi,

Sortie nationale le 29 mars 2017 à l’occasion de la Journée Internationale de Sensibilisation à l’Autisme le 2 avril 2017

« A l’occasion de la journée internationale de sensibilisation à l’autisme, je lance un appel pour que les droits des personnes atteintes d’autisme soient mieux respectés et pour qu’elles puissent participer pleinement à notre famille humaine diverse et y être intégrées en tant qu’éléments de valeur à même de contribuer à un avenir de dignité et d’opportunité pour tous ».
M. Ban Ki-Moon, Secrétaire Général de l’ONU


Synopsis : Enea, un jeune Italien de 29 ans, retardé mental, ne cherche qu’à découvrir l’amour. Comme l’Italie n’offre pas de solution légale ni médicale au désir d’une personne atteinte d’autisme comme Enéa, ses deux plus proches amis Carlo et Alex l’emportent faire un voyage à travers l’Europe du Nord pensant qu’Enea est à la recherche d’un rapport physique alors qu’il ne recherche exclusivement que d’être aimé et d’apporter de la tendresse.

Pourvu qu’on m’aime est le premier long-métrage de Carlo Zoratti. Pourvu Qu’on M’aime a été présenté au Festival de Locarno en 2013. Intialement prévue au mois d’août, la sortie française de Pourvu Qu’on M’aime a été repoussée au mois d’octobre 2016, trois ans après que le film a été terminé.

Le documentaire sort le 29 mars 2017. Il est distribué par  Aramis Films