Dimanche.

Publié le 22 janvier 2017 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Le froid s'est invité en Normandie et autant vous dire que certains Blonds ont vite associé les températures glaciales avec la neige... sauf qu'ici c'est très rare de voir tomber trois flocons.

Je guette pour eux le moindre nuage, mais le soleil est là, pas très chaud certes, mais les lumières sur les falaises, sur les toits sont magiques et cela me plait...

Dimanche dernier, motivés par je ne sais quelle énergie, Ernest et moi sommes allés visiter le Château Musée de Dieppe; des ivoires magnifiques, des marines gigantesques, des maquettes immenses de bateaux, voilà de quoi nous faire discuter des heures, commenter, raconter.

Et puis le quotidien,et son tourbillon : le pas toujours pressé pour sortir du boulot, préparer les cours, les copies, envoyer trois mails, se dépêcher pour le conduire à l'éveil musical, ranger vite fait la maison pour le cours d'échecs, cuisiner un gâteau en 5 minutes, allumer la cheminée pendant qu'il cuit, récupérer les enfants et savourer le goûter dans une maison accueillante.

Et puis, comme une récompense de fin de semaine, feuilleter précieusement tous les livres reçus cette semaine, pour moi, pour eux, savourer les heures de plaisir à venir.

Depuis vendredi je redécouvre Alexandre Tharaud, Chopin, Satie, et mes copies sembleraient presque se corriger seules ...

Je vous souhaite une douce semaine, et on peut parler bouquin si vous le voulez, demain?