Morlaix. Les jardins familiaux offrent la possibilité de faire pousser ses légumes en ville !

Publié le 12 février 2017 par Seb322 @nordbretagne
Bénéficier d'un coin de terre, en ville à Morlaix, pour faire pousser ses fruits et légumes, c'est possible grâce aux jardins familiaux.
L'association regroupe une quarantaine d'adhérents. Et elle dispose encore de deux terrains libres, un de 100 m² et un second de 200 m². Avis aux jardiniers amateurs !

Une cotisation annuelle de 25 euros

Les Jardins familiaux mettent des parcelles à disposition des familles. Elles peuvent ainsi les utiliser pour leurs loisirs et pour leurs cultures.Ces terrains, appartenant à la municipalité, sont répartis sur trois sites : le château d'eau de Langolvas, Pors-ar-Bayec et Pipibol. Pour en bénéficier, les adhérents doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle de 25 euros et accepter le règlement. « Cette adhésion donne droit également à un bon d'achat de 10 euros dans une grande jardinerie » détaille Didier Gauchet, président de l'association (en photo) dont l'assemblée générale s'est tenue samedi dernier à la salle du mille-club de la Madeleine.
« Cette année, on enregistre 5 départs, et 3 arrivées. Du coup, deux terrains de 100 m² et 200 m² sur Pors-Ar-Bayec restent disponibles ». Au fil du temps, les Jardins familiaux ont fait l'acquisition de matériels : brouettes, débroussailleuse, motoculteur, taille-haie... Avec l'objectif de mettre ses outils à la disposition des adhérents. « On va essayer de s'organiser et de bien encadrer les choses, notamment au niveau des assurances, afin de pouvoir mettre ça en place rapidement ». 

Pratique.
Contact. 02 98 88 38 82.