Sortie hivernale en Normandie

Publié le 14 février 2017 par Gangan Deschamps @ladounedesville

Si si on est toujours connectés mais effectivement on s’est fait rares ces derniers temps pour une bonne raison : on a acheté une maison !!! Gangan patogeait dans la peinture et moi dans la paperasse mais on vous racontera ça une autre fois.

Samedi dernier nous avions hâte de prendre le grand air en famille sur une journée entière, ça faisait longtemps ! Direction non loin de chez nous à Isigny sur mer pour débuter cette journée hivernale froide et couverte.

Après avoir longé le petit port d’Isigny, allons recueillir nos âmes d’enfant sur la stèle en hommage à l’un des héros de Gangan, ce grand enfant de Walt Disney !

En effet la famille de Walt et son nom viennent de cette petite ville au nord du Calvados. En 1066 (oui ça nous rajeunit pas), durant la conquête de l’Angleterre Hugues Suhart, désigné ensuite plus simplement par Hugues d’Isigny, combat aux côtés des compagnons de Guillaume le Conquérant (toujours lui !). Restant outre-manche après la victoire, Hugues et son fils Robert d’Isigny, ne revinrent jamais en France et s’établirent définitivement en terre Anglaise, le nom des familles d’Isigny fût tout naturellement anglicisé en Disney !

Isigny a conservé une ambiance très vieille ville calvadosienne….

Après cette visite pluvieuse, nous choisissons de déjeuner à Grandcamp Maisy pour des raisons de coeur, moment toujours riche en émotion.

Non loin de là petite halte à la Pointe du Hoc.

C’est couvert,venteux mais toujours si impressionnant d’un aspect nature mais aussi historique.

Puis nous décidons de rentrer en longeant la côte. Et là stupeur en arrivant à Vierville Sur Mer. Quelle plage magnifique. On s’arrête on chausse les bottes et hop !

Il y fait trèèèèèès froid….

…. mais les petits sauts ça réchauffe !

Dernier arrêt de la journée parce qu’on est frigorifié, Port en Bessin où l’on commence à avoir nos petites habitudes.

On commence par le port…

…. à marée basse….

….. la vente à la criée est terminée pour le grand bonheur des mouettes qui viennent chaparder les restes et le bonheur des touristes qui veulent les approcher :)…

…puis on grimpe sur les hauteurs (18% !)…

… pour finir autour d’un chocolat chaud avec vue sur les bâteaux !

La journée « road trip » qui fait du bien : promenades, pique nique, vues magnifiques !

Vivement la prochaine. A Bientôt

Retrouvez laDounedesvillesGangandeschamps sur Hellocoton