@les_repliques, intellectuellement engagées ? Oui mais…. vers quoi ? #complotisme #PesteBrune

Publié le 31 mars 2017 par Mister Gdec

Si vous êtes un habitué des réseaux sociaux, vous avez certainement déjà  rencontré ce visuel, et les citations qui font sa bonne fortune, que l’on reprend si aisément et qu’on partage sans y prendre garde, comme ce fut  ma malencontreuse tentation  à propos de ce billet.

Heureusement, mon  Jiminy Cricket personnel (il se reconnaîtra) m’a alerté sur la dangerosité de ce bouzin là. Je ne savais hélas pas qui se cachait derrière. C’est vérifié : on apprend beaucoup de ses erreurs…[Enfin, surtout moi ;)… Que de temps et de connaissances, de rencontres, et de chemin parcouru depuis !!] . Aussi ai-je eu envie, dans un grand élan de générosité personnel, d’altruisme et de solidarité antifasciste internautique (comme je me reconnais bien là ! Rires…) de vous voir partager mes découvertes. Car l’acte d’accusation est grave. Ce site serait administré par des dieudonnistes, et ferait de la pub pour Asselineau.  Vous m’en direz tant. J’ai creusé ça. Sur leur page facebook, (un beau fatras, pour ne pas être plus grossier, qui ressemble beaucoup aux sites complotistes et citoyennistes, où on y trouve tout et n’importe quoi, notamment de la merde),  voici leur présentation :

On y trouve ça :

I.BOycott, ces soutiens…

.

ça commence bien.. Sur la nef, j’ai écrit ça. Mr Mondialisation est un site bien connu des antifas. De la merde, un peu verte, juste. Quant à Rabhi, on n’alerte jamais assez sur les dangers idéologiques de dérapages qu’il représente… Poursuivons. Quand on se renseigne sur les caractéristiques du site qui héberge ces répliques, voilà ce que cela donne :

 Ce même Marouen Lagha qui se retrouve en train d’écrire un texte sur un site qui fait la promo de Dieudonné.  Voilà qui a de quoi mettre la puce à l’oreille…. Surtout quand on nous apprend que l’on retrouve cette même adresse mail dans un fichier des clients de Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala quand son site a été piraté. (hébergée chez une ordure de la pire espèce)Sur le site des répliques, on fait également la promotion d’Asselineau, dont j’ai déjà écrit ici ce que j’en pensais. A vous de vous faire votre idée…

On y croise également Michel Collon,  un complotiste belge bien connu des antifas, et son site Investig’Action. Il me semblait avoir fait un billet sur lui, mais je ne le retrouve plus, je vais donc piquer chez les autres) …

source

Si vous trouvez (il est tellement fréquent quand on le dénonce  qu’on nous rétorque ce genre de choses) que le complotisme du Monsieur est une accusation bien commode pour le stigmatiser gratuitement et tenter de baillonner la liberté d’expression par une opération de terrorisme intellectuel dont les bolchéviques de mon genre (rires) ont le secret,  lisez plutôt cet extrait de sa fiche wiki :

Bien barré, n’est-il pas ? Et s’il n’y avait que ça… Le tout pour vous dire que ces quelques trouvailles me suffisent quant à moi pour me tenir à distance à présent de ce bouzin là. ça schlingue.  Et encore n’ai-je pas tout vu… 😉 Je poursuis mes investigations…

Advertisements