La technologie est la force motrice du retail

Publié le 06 avril 2017 par Tcuentofr @tcuento_fr

Le mois dernier, TC Group Solutions a participé au salon qui se célèbre tous les deux ans dans la ville de Düsseldorf. Les organisateurs du salon ont interviewé il y a quelques jours la directrice, Elke Moebius, et Retail Intelligence a voulu partager une partie de ce qui a été dit sur cette interview publiée sur www.euroshop-tradefaire.com.

Elke Moebius est une femme qui rassemble l'énergie de dix personnes ensemble et pour cette raison elle est capable de porter la direction et la production d'un événement de tel succès dans ce secteur.

La directrice du salon fait valoir sa fierté et satisfaction lorsqu'elle confirme que les innovations technologiques qu'elle voit dans ce salon sont extraordinaires et n'ont jamais été en mesure de se voir avant.

Cette année elle s'est laissé impressionner par des stands avec des installations de lumières cinétiques ou de mannequins de tout type sans laisser à part l'aspect intelligent de chaque innovation.

Elle veut aussi remercier les acteurs de cette industrie dans l'adaptation de ses calendaires de production avec la date du salon. Sans leur engagement, Euroshop ne serait-ce qu'est aujourd'hui.

En ce qui concerne les tendances, Moebius rejoint le courant dominant et confirme que la digitalisation du retail est une mégatendance. À se sont exposés des idées originales sur l' achat d'expériences dans les magasins qui n'ont pas été exposés précédemment.

est un endroit où l'on peut trouver des produits et services hétérogènes consolidés et très pertinents pour le secteur du retail. La durée moyenne du séjour des visiteurs de cette année a été entre 2-1 jours. Ce temps fut suffisant pour les retailers afin de se laisser inspirer et de se munir des meilleurs outils pour la prise de décisions futures et l'implantation de nouvelles actions dans leurs entreprises de retail.

La prochaine édition d' est notre prochain défi. Pour nous renouveler, nous devons trouver des réponses et des solutions à des clients / consommateurs qui deviennent de plus en plus exigeants et qui veulent être reconnus comme des personnes avec toute sa complexité, et non pas comme de simples consommateurs. Tel est le message de Moebius pour tous les exposants à la foire, pour les nouveaux et les récurrents et tous ceux qui veulent rester compétitif et mettre l'accent sur la transformation digitale du retail. Dans la prochaine édition, Moebius anticipe de la robotique, de l' intelligence artificielle, de nouveaux services de livraisons, des nouvelles formes fiables de gestions de stocks, etc.

La prochaine édition d' se bénéficiera de toutes les propositions qui viennent de se lancer sur . Pour reprendre les mots de Elke Moebius, tout cela montre qu'un monde sans technologie est impensable et que la technologie est la force motrice derrière le retail.