2020 : vers un monde plus digital que jamais

Publié le 10 avril 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Le digital est déjà quasiment omniprésent dans le domaine commercial et autres. On a repoussé de plus en plus les limites des nouvelles technologies afin de simplifier les taches. L'Observatoire AFRC/Orange Business Services a effectué des études sur les comportements et usages futurs des consommateurs en ce qui concerne le digita l. En conclusion après ces études, voici quelques tendances majeures en 2020

Une exploitation plus sécurisée, mais plus importante

Vu la tendance actuelle, il est assez simple de prévoir une augmentation de l'utilisation du digital dans le futur. Aussi bien les maisons que les voitures, ainsi que tous les appareils qui forment le quotidien de l'homme seront connectés à la toile d'ici 2020. Les devices seront désormais remplacées par le cloud. Mais la sécurité sera toujours une priorité pour l'homme. Malgré une digitalisation des données, il sera toujours prudent. C'est-ce que la ARFC/ Orange Business services analyse appelle aujourd'hui une digitale mature. C'est une utilisation excessive, mais sécurisée de l'internet.

Un monde producteur

De nos jours, on ne peut exploiter qu'une partie des possibilités du web. Mais en 2020, quelques évolutions devraient voir le jour afin de permettre à l'humanité de devenir un peu plus producteur. Les consommateurs se feront rares. Et ils seront à la fois producteurs.

Des sociétés plus virtuelles

L'année 2020 promet également quelques aubaines aux entreprises. On utilise déjà le B2C ou le B2B pour la prospection. Quelques autres techniques digitales qui s'adapteront plus aux offres de services de cette ère seront disponibles. On se lance vers une société de plus en plus virtuelle et des entreprises qui investiront plus dans le web.

Une déchéance de Facebook épanouissement des réseaux locaux

Actuellement Facebook tient encore un grand marché sur les réseaux sociaux. Cela ne saurait rester d'actualité. Les réseaux sociaux auront tendance à se spécialiser et à se défragmenter. De quoi permettre la déchéance de Facebook d'ici 2020.

co-Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.