Xbox One – Le remboursement des jeux numériques à l’étude

Publié le 14 avril 2017 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Aujourd'hui, lorsque vous achetez un jeu sur les plateformes Steam ou Origin, vous avez la possibilité d'être remboursés (sous conditions) si le jeu ne vous plait pas. Microsoft va dans ce sens et expérimente un service similaire.

C'est au travers du site Polygon que la nouvelle a fait parler d'elle. Et même si il n'y a encore de date d'indiquée, Microsoft a confirmé les dires du site.

Ceci-dit, on retrouve des conditions comme sous les autres plateformes qui seront :

  • Un remboursement sera autorisé si le joueur n'a pas cumulé plus de deux heures de jeu sur le titre acheté, peu importe le compte utilisé sur la console.
  • Le remboursement doit être réclamé dans les 14 jours après la validation d'achat. Néanmoins, il faudra attendre au minimum 24 heures pour demander un remboursement.
  • Tous les contenus additionnels ne sont pas soumis au remboursement.
  • Il faut avoir lancé un jeu quelques instants avant d'être éligible.
  • Microsoft se garde un droit de refus concernant le remboursement et toutes les applications ne seront pas forcément remboursables.

Qu'en pensez vous? Prochaine étape, la revente des jeux?

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One