Secrétaire ou assistant(e), un métier indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise, c'est leur fête aujourd'hui.

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

La Fête des secrétaires est célébrée chaque année, le troisième jeudi du mois d’avril. Relativement récente dans le calendrier, cette fête intéresse principalement la vie en entreprise, pour qui elle représente un événement original, humain et ludique.

Aujourd’hui, le métier d’assistant ou secrétaire est l’un des plus exercés en France. Majoritairement féminin, il exige un sens aigu de l’organisation, de la coordination et du contact, ainsi qu’une grande capacité d’adaptation.
Le rôle de la secrétaire est indispensable au bon fonctionnement d’un service ou d’une entreprise. On trouve des postes de secrétaires et assistants dans tous les domaines : médical, administratif, commercial, juridique… sans oublier les secrétaires d’État. C’est un métier qui offre généralement de nombreuses possibilités d’évolution et de carrière.

Aujourd’hui un petit mot, une attention ou un petit bouquet qui est le média traditionnel associé à la Fête des secrétaires. C’est en effet une manière originale de créer l’effet de surprise et de faire plaisir à celles et ceux dont le travail mérite d’être valorisé.