Mortal Online améliore son système de housing

Publié le 23 avril 2017 par Zaebos @MetatroneFR

Projet de refonte de long cours, le housing de Mortal Online veut donner libre cours aux joueurs

Studio suédois, Star Vault propose avec Mortal Online sa vision d’un MMORPG sandbox entre les mains des joueurs. Sortie en 2010, cette production indépendante fait figure de jeu de niche poursuivant son développement au fil des années. Parmi les projets prioritaires des développeurs, la refonte du housing doit permettre aux joueurs de s’installer dans un monde persistant ouvert et hostile, et surtout améliorer les options de personnalisation.

Cela passe à la fois par l’agencement extérieur, se voulant entièrement modulable, et à l’intérieur avec des décorations à fabriquer par le biais de l’artisanat. Les charpentiers, taxidermistes et maçons se découvriront ainsi de nouvelles vocations.

Le système de housing de Mortal Online se distingue notamment par le fait que l’on s’installe dans le monde persistant, sans être question d’une instance. Il faudra donc définir si sa demeure reste privée, réservée aux connaissances ou ouverte à tous les joueurs. Il en sera de même des coffres installer à l’intérieur, laissant la possibilité d’une maison ouverte aux visiteurs mais avec ses biens restant sous clé. Les curieux peuvent jeter un oeil sur l’article dédié à ce troisième volet du projet de refonte du housing de Mortal Online, à cette adresse.