Comment transformer un aspect négatif de votre produit en point positif ?

Publié le 01 mai 2017 par Armellebarthalot

Est-ce que vous avez un point négatif récurent que vos clients mettent sans cesse en avant concernant vos produits, vos services ou votre opportunité ?

Tom Big Al Schreiter dans son livre " PREMIÈRES PHRASES pour Marketing de réseau: Comment mettre les prospects dans votre poche rapidement ! " explique que vous pouvez très facilement tourner ces points négatifs en points positifs.

Vous voulez savoir comment ?

Eh bien tout simplement grâce à une simple phrase d'ouverture.

Vous voulez des exemples ?

Si votre produit est plus cher que la concurrence

Eh bien imaginez que vos vitamines coûtent deux fois plus cher que les vitamines des concurrents, vous pourriez dire quelque chose comme ceci :

" Vous pouvez vous procurer un produit bien moins performant pour environ la moitié de ce prix, mais vous ne voulez pas être à moitié en forme, non ? "

Si vos crèmes de soin sont deux fois plus chères que celles de la concurrence, dites simplement ceci :

" Vous pouvez choisir d'avoir une peau ordinaire qui va éventuellement prendre des rides et avoir un aspect vieilli, ou vous pouvez utiliser les meilleurs soins anti-âge du moment pour que votre peau ait l'air plus sain et jeune. "

Si votre produit a un goût bizarre...

Si le goût de votre boisson vitaminée est amer par exemple, vous pourriez dire :

" Lorsque vous goûtez à notre boisson, vous savez qu'elle est saine et bonne pour votre santé, parce que vous n'y détectez aucun additif sucré que les autres utilisent pour diluer leurs boissons. "

Si votre kit de démarrage est plus cher

Autre exemple, si votre kit de démarrage coûte 500 € alors que celui de votre concurrent coûte 50 €, vous pourriez dire dès le départ :

" Comme vous pouvez le voir, vous êtes face à une affaire sérieuse qui peut vous aider à gagner un revenu sérieux, pas comme ces " trucs à 50 € " pour lesquels vous aurez l'impression d'avoir été volé ".

Alors penchez-vous sur votre activité de plus près et voyez les points négatifs que vous essayez de dissimuler.

Est-ce qu'il y a des objections qui remontent toujours à la surface et qui empêchent vos prospects d'acheter ou de signer?

Alors notez-les et commencez à voir comment vous pouvez les transformer en point positif.

Il faut être riche pour acheter pas cher

Personnellement, si on me dit que c'est cher, je demande à mon prospect :

" Vous êtes riche ? "

En général il me répond non.

Alors je lui dis :

" Dommage, parce qu'il faut être riche pour acheter pas cher ! "

C'est vrai, non ?

Réfléchissez au nombre de fois où vous avez acheté quelque chose " bon marché " ?

Combien de temps l'avez-vous gardé ? Vous avez du le remplacer combien de fois ? A-t-il tenu ses promesses ?

Et finalement, n'auriez-vous pas mieux fait de directement acheter le produit plus cher, de meilleur qualité ?

Vous auriez définitivement gagné de l'argent, non ?

Donc je réitère ce que je pense : " Il faut être riche pour acheter pas cher ! "

A vous de travailler maintenant sur vos phrases d'ouverture pour faire du positif à partir de points qui peuvent sembler négatifs.

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

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