#3 à la mode bordelaise : Le petit florilège

Publié le 03 mai 2017 par Toupie

(crédit photo @CotéMaison) 

Si en termes de déco, vous aimez les univers poétiques, bohèmes et délicats, vous connaissez sûrement déjà Le Petit Florilège. Le cas contraire, je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans cet e-shop à la sélection pointue.

Aux commandes de cet e-shop, Florence et Richard, un duo qui fait la paire, à la maison comme au travail.

Florence, ancienne styliste de prêt à porter, reconvertie en décoration intérieure, et Richard, ancien créatif, spécialisé dans la communication graphique et la scénographie, ont eu envie de vivre une nouvelle expérience professionnelle, en duo, en se lançant dans l'aventure de l'entrepreneuriat.

C'est ainsi que le petit Petit Florilège est né, pour le plus grands plaisirs des amateurs de jolies choses

Dans leur "florilège", Florence et Richard s'attachent à proposer une sélection restreinte de produits, tous choisis avec soin.

Ainsi, on y retrouve aussi bien des trouvailles chinées, au gré des brocantes, que des créations originales, débusquées après de longues recherches.

Ils savent également les mettre en valeur à travers des photos léchées, qui nous plongent dans leur univers vintage, poétique et doux.

Dans leur e-shop, on trouve aussi bien des objets déco, du petit mobilier, des textiles, des luminaires, des pièces uniques chinées, des jouets pour les enfants, ... 

Une sélection éclectique et pointue, qui raconte à chaque fois une histoire singulière, empreinte de poésie.

Au-delà de l'e-shop, Florence et Richard proposent également leurs services pour des prestations de conseil en aménagement d'intérieur, décoration, photographie ou encore scénographie. 

Ils ont déjà réalisé de beaux projets, tel que l'aménagement d'espace et le visual merchandising de la boutique Inès de la Fressange, rue de Grenelle à Paris. 

Bref, vous l'aurez compris, le Petit Florilège, c'est avant tout une ambiance, un état d'esprit, un univers singulier. 

Crédit photo : @ Le Petit Florilège