TFSA #256 « Girl, I love you so… »

Publié le 05 mai 2017 par Bigreblog

Hello la compagnie!

Entre deux jours de Challenge en tout genre (le 30 Days; le Séries; le Bingo, etc etc), voici ma sélection du TFSA du jour.

Cette semaine, il faut donc citer Nos personnages féminins préférés, et je pense que je vais dépasser allègrement les cinq, déjà, parce que, et ensuite, parce que j’ai trop longtemps dénigré mes copines filles dans mes tops au profit de ces messieurs.

No more, comme dirait l’autre.

Top 15!

15. Molly Hooper (Sherlock)

Ma chérie… On souffre avec toi ma biche.

14. Peggy Carter (Agent Carter)

Quand je serai grande je veux être Peggy. Goal.

13. Brienne of Tarth (Game of Thrones)

Elle n’est pas belle mais s’est battue littéralement pour gagner ses galons de guerrière. Et certains hommes la respectent pour ça. Merci.

12. Arya Stark (GoT)

Elle a beau lentement se transformer en psychopathe adolescente, Arya s’est construite seule. Cela fait des années qu’elle n’a pas vu sa famille, et pourtant elle est toujours là.

11. Edith Crawley (Downton Abbey)

Une fille avec une poisse incroyable, qui démarre comme une petite fille jalouse et immature, et qui termine en femme moderne et indépendante. Love.

10. Daenerys Targaryen (GoT)

Khaleesi… ❤ On évolue avec elle, et malgré ses erreurs, on roote à donf.

9. Mary Morstan (Sherlock)

Elle m’aura éclatée pendant peu de temps, mais assez longtemps pour laisser une trace indélébile sur mon petit cœur… Sa relation avec Sherlock était l’une de mes choses favorites des saisons 3 et 4…

8. Rose Tyler (Doctor Who)

Parce que c’est avec elle que j’ai découvert la série et Nine, puis avec elle que je suis tombée amoureuse de Ten… Merci Rose.

7. Amy Pond (DW)

La meilleure compagne du Doc sans aucun doute. Elle me manquera à vie.

6. Constance Bonacieux (The Musketeers)

Madame d’Artagnan mène la garnison à la baguette, et quand les femmes sont les cheffes, tout va pour le mieux!

5. Vanessa Ives (Penny Dreadful)

Eva Green, un personnage mystérieux, que vous faut-il de plus?

4. Regina Mills (Once upon a time)

I’m an Evil Regal, et même si je n’ai pas regardé la série depuis plusieurs mois, mon amour pour ce personnage torturé et repenti n’a pas faibli une seconde!

3. Violet Crawley (DA)

Dame Maggie Smith transforme en or tout ce qu’elle touche. Violet est la grand-mère qu’on rêverait tous d’avoir, et celle qu’on rêverait tous d’être un jour. Un personnage parfait joué par une grande dame parfaite.

2. Lagertha (Vikings)

L’incarnation humaine de la Valkyrie. La warrior ultime, magnifique mais sans pitié, pour qui la fonction de mère est tout à fait compatible avec le fait de crever des yeux. Je l’aime. Queen. ❤

1. River Song (DW)

La femme forte par excellence, la badass sexy en diable, la compagne du Doc qui ne lui est pas entièrement dévouée malgré qu’ils soient mariés… Elle n’est pas nunuche, est sacrément dark par moment, et juste, tous les Docs qu’elle a pu rencontrer n’ont pu l’oublier… ❤